
Courses / 23.05.2020
Dimanche à Deauville : les retrouvailles
16 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE BARBEVILLE
Gr3 - 4ans et plus - 3.000m
Les deux derniers lauréats du Prix du Cadran (Gr1), Holdthasigreen (Hold that Tiger) et Call the Wind (Frankel), seront aux prises sur les 3.000m du Prix de Barbeville (Gr3). Les deux se connaissent très bien : leurs chemins se sont croisés déjà cinq fois, et le pensionnaire de Freddy Head mène au score 4 à 1. La sixième manche de leur match n’est pas à armes égales ; le succès dans le Cadran 2019 coûte 3 kilos de surcharge à Holdthasigreen, alors que Call the Wind est au poids de base et a un avantage de plus, car il a gagné fin février à Riyad le richissime Longines Turf Handicap, Groupe zéro, malgré un trésor de 1,315 million d’euros au gagnant. Il faut dire que Holdthasigreen est le tenant du titre, et il est toujours très performant pour sa rentrée. Les quatre saisons précédentes, il a aligné trois victoires et une deuxième place lors de sa première sortie après l’hiver. Diluvien (Manduro) fait ses débuts dans les Groupes. Son entourage avait vu juste en le réclamant pour 15.317 € après une victoire à Machecoul. Il a gravi les échelons petit à petit et, deux ans après, on le retrouve gagnant de Listed, le Prix Denisy, avec à la clé 241.012 € de gains (prime comprise). C’est un nouveau joueur dans la ligue des marathoniens. Libello (Archipenko), régulier, a déjà fait sa rentrée, alors qu’Or Gris (Gris de Gris) monte de catégorie.
Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2019 : Holdthasigreen (B. Audouin)). 2018 : Funny Kid (C. Ferland). 2017 : Marmelo (H. Morrison). 2016 : Fly With Me (E. Libaud). 2015 : Alex My Boy (A. Wohler).
18 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DE LORMOY
Classe 1 - 3ans - 1.900m
Tawkeel peut rester invaincue
Lauréate à deux reprises en autant de sorties, sur le sable, Tawkeel (Teofilo) peut préserver son invincibilité face à quatre adversaires dans ce Prix de Lormoy (Classe 1). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget va découvrir la distance des 1.900m tout comme sa compagne d’entraînement, La Norma (Siyouni), qui n’a pas été revue depuis sa victoire dans un maiden à Craon, en septembre. Facile lauréate d’un maiden sur le tracé du jour, le 27 novembre, Wangari (Soldier Hollow) peut signer un deuxième succès consécutif, pour sa troisième sortie.
13 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DU MUSÉE CARNAVALET
Inédits - 3ans - 1.600m
Les débuts d’un fils de Beauty Parlour
Dans ce Prix du Musée Carnavalet, nous suivrons avec beaucoup d’intérêt les débuts de l’élève et représentant de Peter Brant, Edge of Victory (Kingman). Le poulain est un fils de Beauty Parlour (Deep Impact), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et deuxième du Prix de Diane (Grs1). Cette dernière a donné Blowout (Dansili), double gagnante de Listed et quatre fois placée de Groupe aux États-Unis. Fabrice Chappet présente deux concurrents, Wind Spirit (Charm Spirit) et Forza Sedaca (Anodin). Wind Spirit est un fils d’Alpine Rose (Linamix), gagnante du Prix Jean Romanet et deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1). Quant à Forza Sedaca, il est issu d’une sœur du sextuple lauréat de Groupe Libranno (Librettist), qui se classa troisième des British Champions Sprint Stakes (Gr2, à l’époque). André Fabre délègue Lackeen (Shamardal), un neveu de l’étalon Ultra (Manduro), invaincu à 2ans en trois sorties, dont le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Kenyx (Kendargent) est issu d’une sœur de Ménéas (American Post), invaincu lui aussi à 2ans en trois sorties, dont le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). Il s’agit de la souche de la fameuse Occupandiste (Kaldoun).
14 H • DEAUVILLE • PRIX DU MUSÉE RODIN
Inédites - 3ans - 1.600m
À la découverte d’une sœur de Left Hand
Dans ce Prix du Musée Rodin, tous les regards seront tournés vers la pouliche de l’écurie Wertheimer & Frère, Right Hand (Lope de Vega). Il s’agit d’une sœur de Left Hand (Dubawi), gagnante du Prix Vermeille et deuxième du Prix de Diane (Grs1). Right Hand est issue de Balladeuse (Singspiel), lauréate du Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque). Cubit (Bated Breath) est une fille de Mirabilis (Lear Fan), troisième du Prix de la Forêt (Gr1) avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a gagné les Churchill Distaff Turf Mile Stakes (Gr3). Cette dernière a produit Monarchs Glen (Frankel), lauréat des Darley Club Stakes (Gr3) à Newmarket. Samaher (Toronado) est une sœur de l’excellent cheval de tenue Defoe (Dalakhani), gagnant de la Coronation Cup et troisième de la Tattersalls Gold Cup (Grs1), entre autres. Fabrice Chappet pourra compter sur April Fools (Gleneagles), une nièce de la championne aux quatre Grs1 Alpha Centauri (Mastercraftsman). Présentée par Francis-Henri Graffard, Hyperbolique (Dabirsim) est une sœur de Rockinante (Rock of Gibraltar), lauréat des Autumn Stakes (Gr3). Triplement armé, Fabrice Vermeulen présente notamment Winning Lucky (Charm Spirit), sœur du lauréat du Prix Djebel (Gr3) Cheikeljack (Myboycharlie). Enfin, Pas de Regret (Dream Ahead) est une fille de Whip and Win (Whipper), lauréate du Prix Isonomy (L) et troisième du Prix de la Grotte (Gr3).
17 H • DEAUVILLE • PRIX DE SOLFÉRINO
Classe 2 - 3ans - 2.500m
Bring on the Night poursuit son ascension
Bring on the Night (Gleneagles) a ouvert son palmarès facilement à Compiègne, en étant rallongé. Dans le Prix de Solférino (Classe 2), il trouve l’occasion de franchir un nouveau palier. Gommerville (Le Havre) s’est imposé de deux longueurs pour ses débuts à Lignières. Il monte de catégorie et on pourra mieux jauger sa valeur. Supplémenté, L’Aigle (Gleneagles) a atteint une valeur 40. Il est expérimenté et le rallongement pourrait l’avantager. L’inédite Mandarita (Manduro) est la sœur de Syrita (Siyouni), gagnante du Prix de la Calonne (L) et troisième de La Coupe (Gr3). Ses débuts seront suivis avec intérêt.
Vous aimerez aussi :

Adieu Dalakhani
Ras-le-bol de 2020 ! Alors, histoire de tourner la page en beauté, Franco Raimondi vous propose un voyage exceptionnel au pays des cracks. Les vrais. Les purs. Les durs....
15 janvier 2021
Prix du Roi d’Espagne (Classe 3) : Marianafoot file vers le Saônois
Marseille-Vivaux, vendredi Pris en valeur 49,5, Marianafoot (Footstepsinthesand) n’avait que le tour à faire pour s’imposer dans le Prix du Roi d’Espagne (Classe 3). Le...
15 janvier 2021