Demain à Dieppe

Courses / 31.05.2020

Demain à Dieppe

10 H 30 • DIEPPE • PRIX DU BUISSONNET

Haies - 3ans - 3.200m

Les débuts d’un neveu de Saint Palois

Guillaume Macaire présente deux concurrents dans ce Prix du Buissonnet, Kapking (Kapgarde) et Horse Maha (Tin Horse). Le premier cité est issu d’une sœur de l’excellent Saint Palois (Saint des Saints), quintuple lauréat de Groupe sur le steeple d’Auteuil et deuxième des Prix La Haye Jousselin et Ferdinand Dufaure (Grs1). Quant à Horse Maha, c’est un frère d’Isabe (Diamond Green), gagnante des Prix Gérald de Rochefort et Dominique Sartini (Ls). François Nicolle pourra compter sur Premier Vert (Network), issu de la souche de la fameuse Kotkie (Rheffic), et Hondoland (Gris de Gris), qui appartient à la famille de Figuero (Yeats), lauréat du Prix Maurice Gillois (Gr1). Jean-Philippe Dubois présente lui aussi deux chevaux, Saint Sam (Saint des Saints) et All Day (No Risk at All). Saint Sam est un fils de Ladeka (Linda’s Lad), deuxième des Prix Bournosienne (Gr3, à l’époque) et Christian de Tredern (L, à l’époque), tandis qu’All Day est un fils de Larabelle (Linda’s Lad), troisième des Prix Bournosienne et Christian de Tredern… derrière Ladeka, justement ! Enfin, Costoli (Montmartre) est un frère de Positano Sud (Linda’s Lad), deuxième des Prix Robert Lejeune (L, à l’époque) et Roger Saint (L).

 

11 H • DIEPPE • PRIX DU GRAND MAȊTRE

Haies - 3ans - 3.200m

La première d’une fille de Segré

Guillaume Macaire semble bien armé dans ce Prix du Grand Maître avec Gunflight (Spider Flight). La pouliche est une fille de Segré (Fragrant Mix), lauréate du Prix d’Iéna (L) et troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Daniela Mele présente Junta Post (American Post), une sœur de Joie du Net (Network), deuxième du Prix Fleuret (Gr3). Entraînée par François Nicolle, Starlet du Mesnil (No Risk at All) est issue d’une sœur de Politologue (Poliglote), triple vainqueur de Gr1 sur les fences anglais, dont le Queen Mother Champion Chase. Hermina Bella (Masked Marvel) est une nièce d’Athena du Berlais (Martaline), lauréate de Gr1 sur les haies de Merano.

 

11 H 30 • DIEPPE • PRIX NIGHT AND DAY

Haies - 4ans - 3.400m

Une sœur de Docteur de Ballon en piste

Plusieurs pouliches aux origines séduisantes vont débuter en obstacle dans ce Prix Night and Day, à commencer par Adorable de Ballon (Barastraight). Cette pensionnaire de Louisa Carberry est une sœur de l’excellent Docteur de Ballon (Doctor Dino), gagnant du Prix Ingré (Gr3) et battu du minimum dans le Prix des Drags (Gr2). François Nicolle aligne au départ Lachalade (Saint des Saints), une fille de Feroe (Bulington). Gagnante du Prix Sytaj (L, à l’époque) et placée du Prix Congress (Gr2), Feroe est la mère de Le Mercurey (Nickname), double gagnant de Gr2 sur les fences anglais. Lauréate pour ses débuts en plat, Girl of the World (Ruler of the World) est née pour briller sur les obstacles. Elle est le premier produit d’Une Vague (Voix du Nord), lauréate du Prix Christian de Tredern (L, à l’époque). Du côté des concurrentes ayant déjà couru en obstacle, on note la présence de Gamme de Mirande (Al Namix), qui vient de s’imposer sur les haies de Moulins, Coming Alone (Authorized), battue de peu pour ses débuts à Moulins, ou encore Polar Dance (No Risk at All), qui vient d’afficher des progrès pour sa rentrée en se classant troisième à Compiègne.

 

12 H • DIEPPE • PRIX DOM PASQUINI

Haies - 4ans - 3.400m

Ballet Russe découvre les obstacles

Plusieurs chevaux ayant montré de la qualité en plat vont débuter en obstacle dans ce Prix Dom Pasquini. Désormais entraîné par Louisa Carberry, Ballet Russe (Camelot) a gagné son maiden sur les 2.400m de Compiègne sous la coupe d’André Fabre avant de tenter sa chance dans le Prix du Lys (Gr3), dont il a conclu cinquième (sur cinq). D’autres se sont imposés à un niveau plus modeste, à l’image de Seppeltsfield (Raven’s Pass) et Gamalco (American Devil). Il faudra suivre les débuts du pensionnaire de Guillaume Macaire, Loup d’Alsace (Turgeon). C’est un neveu de Sainte Écaline (Saint des Saints), lauréate de trois courses à 3ans sur les haies d’Auteuil dont le Prix de Chambly (L, à l’époque). Présenté par Erwan Grall, Astarablue (Blue Brésil) est issu d’une bonne famille, celle de l’étalon Grand Seigneur (Mansonnien). Le seul à avoir déjà gagné en obstacle est Bright Vision (Vision d’État), qui s’est baladé à Saint-Brieuc le 15 mars.

 

12 H 30 • DIEPPE • PRIX TȆTE EN L’HAIR DIEPPE (PRIX JACQUES GÉLIOT)

Haies - 5ans - 3.800m

Bernardo Bellotto en terrain connu

Deuxième à 3ans du Prix Général de Saint-Didier (Gr3), Bernardo Bellotto (Declaration of War) est le cheval de classe au départ de cette épreuve. Le cheval de Claudio Marzocco vient d’effectuer une rentrée honorable après quasiment un an d’absence, se classant quatrième d’un bon lot à Moulins, et a l’avantage de s’être déjà imposé à Dieppe. Il devra se méfier de St Romain du Derby (Anabaa Blue), qui va faire sa rentrée après un an et demi d’absence. Ce pensionnaire de Guillaume Macaire avait montré des moyens à 3ans, lui qui avait gagné le Prix Emilius (Haies) de bout en bout à Auteuil. Doté d’une jolie classe de plat, Fan of Sea (Shamalgan) a fait l’arrivée à trois reprises en autant de sorties sur les haies et peut avoir son mot à dire, tout comme Forza (Policy Maker), en rupture de steeple.