Demain à Bordeaux

Courses / 28.05.2020

Demain à Bordeaux

À Bordeaux-Le Bouscat, le temps fort sera le Prix La Lagune (Classe 1), une épreuve réputée dans le Sud-Ouest. Levant (Toronado) a montré des moyens l’an dernier et sera intéressant à revoir, de même que Famiglia (George Vancouver) et Warzuzu (War Front), qui ont participé à des Groupes en 2019 et viennent de faire une rentrée. Lauenen (Canford Cliffs) n’a plus couru depuis sa deuxième place de rentrée à Cagnes. À 2ans, il a devancé Sky Power (Stormy River), qui possède la même valeur que lui (41) et qu’il retrouvera. Ce sera un sérieux candidat au succès. Spirit Intime (Makfi) a gagné à 2ans, dans un bon style, et peut se racheter de sa mauvaise rentrée.

Une demi-heure avant La Lagune, nous verrons les 2ans à l’œuvre dans le Prix du Médoc (Maiden). Sellé par Jean-Claude Rouget, l’inédit Boomerang (Literato) est un neveu de Brigantin (Cozzene), stayer de haut vol. Autre inédit, Moon Treasure (Sea the Moon) est un neveu de Flotilla (Mizzen Mast), gagnante du Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). Eilean Dubh (Vadamos) est quant à lui un neveu des black types Batwan (Kendargent) et Wanaway (Galiway), et Cirona (Maxios) est le frère de Chares (Ivawood), vainqueur du Critérium de Lyon (L) pour le même entourage.

À suivre sur les obstacles de Bordeaux. Trois épreuves d’obstacle seront au menu bordelais, dont le Prix Mon Romain. Parmi les huit partants en lice, on regardera l’entier El Chiquito (Kapgarde), tombé pour ses débuts, mais bien placé, et Saint Mano (Sri Putra), battu par un élément estimé à Toulouse. Wantobewithyou (Anodin) sera certainement le favori, eu égard à son excellente quatrième place à Compiègne en débutant sur les haies. Dans la première, le Prix de Parempuyre, nous verrons de bons 4ans en lice comme Gemystory (Gémix), qui ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès, Gentleman Rider (Blue Brésil), qu’il faut reprendre après sa chute dernièrement, Magrudy ** (Doctor Dino), qui a les moyens de gagner une course de ce niveau, tout comme Belle Promesse (Fuissé) et Rickyhatone (No Risk at All).

Le temps fort en obstacle sera le Prix Jacques Delaye. Il  a attiré le champion Device (Poliglote), qui devrait progresser nettement sur sa rentrée et bénéficiera d’une décharge, et Écris l’Histoire (Kapgarde), excellente deuxième pour sa réapparition en steeple et lauréate du Prix Christian de Tredern (Gr3) 2019. Dieu Merci (Kapgarde) est en forme et tentera de se mêler à la lutte entre Device et Écris l’Histoire.

Une sœur de Tir au But ** en attraction. Du côté de Moulins, dans le Prix Kleber, il faudra avoir à l’œil Gaieté de Cœur (Sholokhov), sœur de Tir au But ** (Trempolino), gagnant du Grand Steeple-Chase d’Enghien et du Prix Léon Olry-Roederer (Grs2), qui devrait progresser sur ses débuts. Appartenant à la famille de Burning Victory (Nathaniel), lauréat de Listed sur les haies d’Auteuil, Facilitation (Dawn Approach) fera partie des débutants en obstacle à suivre, de même que Roi d’Étoile (Soldier Hollow), vainqueur en plat en Allemagne. Arrêté pour ses débuts à Pau, No Pain No Gain (No Risk at All) sera intéressant à revoir car on a tout à découvrir de lui. Less Nous Rêver (Shakespearean) avait gagné dans un bon style à Vichy et fera une grande rentrée sous 71 kilos, mais il a les moyens de briller d’emblée.