Aujourd’hui aux courses : jeudi à Deauville

Courses / 20.05.2020

Aujourd’hui aux courses : jeudi à Deauville

11 H 40 • DEAUVILLE • PRIX GOLD RIVER - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

L - 4ans et plus - Femelles - 2.800m

Edisa en séance de rattrapage

Elles sont sept dans le Prix Gold River - Fonds Européen de l’Élevage (L). Nous en saurons plus sur l’état de forme d’Edisa (Kitten’s Joy), assez décevante en terrain très lourd dans le Prix Exbury (Gr3). Son entraîneur tente de la rallonger, elle qui a de la tenue du côté maternel. Sur sa meilleure valeur, elle est la jument à battre, d’autant plus qu’elle trouve un engagement parfait. L’engagement est moins simple pour Muette (Deep Impact), lauréate du Prix des Tourelles (L) l’an passé et pas revue depuis sa quatrième place dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). La pensionnaire de l’écurie Wertheimer & Frère, ainsi que Lucky Lycra (Olympique Glory), rendra du poids à ses adversaires. Du côté des rentrantes, Amarena (Soldier Hollow) débute sous l’entraînement de Pascal Bary. Lauréate du Prix de la Seine (L) pour sa deuxième sortie, elle n’a pas été revue depuis sa tentative dans le Prix de Diane (Gr1). Elle aurait certainement aimé une piste plus assouplie. Rentrée aussi pour Endorphine (Muhtathir), deuxième des Prix Belle de Nuit (Gr3) et Denisy (L). Elle a déjà bien fait en bon terrain. Enfin, Think of Me (So you Think) arrive sur la montante sur cette Listed, avec une rentrée gagnante dans une Classe 2 à Fontainebleau. Mais elle est peut-être moins percutante en bon terrain.

11 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DES NOUVEAUTÉS

Inédits - 2ans - 1.000m

André Fabre dégaine le premier Shalaa

C’est l’un des first season sires les plus attendus… Shalaa, l’étalon du haras de Bouquetot, va avoir son premier partant ce jeudi, dans ce Prix des Nouveautés (Inédits). Entraînée par André Fabre pour Lady Bamford, Chérie Amour a été achetée 250.000 € à Arqana et c’est une sœur de National Defense (Invincible Spirit), lauréat d’un Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Ils ne sont que cinq au départ, dont trois pensionnaires d’Andrea Marcialis. On peut détacher Six Pennies (Penny’s Picnic), sœur de Lagrandecatherine (Pedro the Great), deuxième du Prix du Calvados (Gr2) et quatrième du Prix Marcel Boussac (Gr1).

12 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DE VERNEUIL

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m

Mille Fois Merci cherche sa course

Deuxième du Prix de la Cascade (Inédites), Mille Fois Merci (Galileo) n’a pas réussi à ouvrir son palmarès par la suite, en étant raccourcie. Ce jeudi, la pensionnaire d’André Fabre revient sur 1.600m et va tenter de décrocher un premier succès. Elle aura face à elle Ceinture Noire (Wootton Bassett), pas revue depuis sa quatrième place dans le Prix des Réservoirs (Gr3). Deuxième au balancier pour ses débuts au mois de mars, sur la fibrée de Chantilly, Jamiyla (Kingman) mérite d’être revue.

12 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE VIROFLAY

Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m

La ligne du Prix de Beauvaisis

Ils sont onze au départ de ce Prix de Viroflay (Maiden), dont deux poulains ayant débuté proprement dans le Prix de Beauvaisis (Inédits), sur la fibrée de Chantilly en mars dernier : Raysteve (Charm Spirit) se classait troisième, se montrant très vert dans la phrase finale. Further Measure (English Channel), longtemps attentiste, avait tracé une fin de course remarquée et devrait apprécier la piste rapide. Il faudra suivre les premiers pas de Talap (Kingman) en France. Arrivé d’Angleterre chez Francis-Henri Graffard, il a fait preuve de régularité à 2ans. Enfin, André Fabre a choisi ce maiden sur 1.600m pour débuter Flash Dancer (Invincible Spirit), premier produit de la belle et bonne Bawina (Dubawi). Le poulain va débuter face à dix adversaires, avec un tout petit poids grâce à la décharge d’Hugo Besnier. Notons qu’il débute sur 1.600m, alors qu’il n’a qu’un seul engagement classique : le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).