AUJOURD’HUI AUX COURSES - MOULINS - Ça vaut le détour !

Courses / 11.05.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MOULINS - Ça vaut le détour !

Moulins tiendra ce mardi une réunion riche de dix courses. Dès le Prix Maurice et Henri de Lageneste, une course plate pour AQPS, il faudra avoir les yeux bien ouverts. En effet, Glasgow Allen (American Post), sœur du crack Envoi Allen (Muhtathir), invaincu et vainqueur du Ballymore Novices’ Hurdle (Gr1), effectuera ses débuts. Dans le Prix du Puy de Sancy, un steeple pour 4ans, nous suivrons Yeiayel (Protektor), vainqueur sur les haies d’Auteuil et deuxième sur les gros obstacles pour sa rentrée. Il retrouvera Magrudy ** (Doctor Dino), qu’il a dominé dans le Prix Mid Dancer. Vainqueur du Prix Camille Duboscq (L), Caroubier (Kap Rock) sera son plus dangereux rival.

Dans le Prix du Pin, parmi les treize pouliches en lice, il y aura l’estimée Shannon Marigold (Martaline), tombée dans le Prix Auricula alors qu’elle allait bien. Face à elle, The Queen (Balko), fille de La Grande Dame (Daliapour), deuxième du Renaud du Vivier (Gr1), effectuera ses premiers pas.

Des 4ans seront aux prises dans le Prix des Acacias, sur les haies, dont Manchego (Pastorius), qui a réussi des choses intéressantes en plat et surtout Général Nous Voilà (Presenting), lequel a montré aussi des moyens en plat. Dans le Prix du Printemps, on reverra Bernardo Bellotto (Declaration of War), placé de Groupe sur les haies et adepte du bon terrain, mais également Caïman Land ** (Passing Sale), lauréat de Listed à Auteuil, et Rock the Race (Whipper), endurci dans les gros handicaps.