
Courses / 11.05.2020
AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD - La première course de 2ans de l’année
C’est parti pour les 2ans avec le Prix Kefalin, qui va ouvrir la réunion de Saint-Cloud. L’occasion de découvrir les premiers produits d’étalons comme Biraaj, à l’origine de Dontellyourmother, et Estidhkaar, représenté par Forefront.
Cette réunion permettra aussi de voir à Paris Port Guillaume ** (Le Havre), impérial lors de ses deux sorties cagnoises, très attendu dans le Prix Tourbillon (Classe 1), où il sera opposé notamment à Mare Australis (Australia), dont André Fabre a dit le plus grand bien à la presse anglaise. Le lot des femelles (Prix Durban) est plus ouvert, même si Anobar (Anodin), placée de Listed à la mi-mars, a l’avantage d’avoir déjà couru trois fois cette année.
On surveillera aussi les deux courses pour inédits de 3ans les Prix Kashmir II et Praline. Dans la première, on remarque la présence de Dream Works (Wootton Bassett), un frère de King Malpic (King’s Best), gagnant du Prix de Ris-Orangis (Gr3), et celle de Hurricane Cloud (Frankel), un frère de Goken (Kendargent). Chez les pouliches, on suivra les débuts de Reet Petite (Kendargent), sœur de Tamniah (Nathaniel), gagnante du Prix Minerve (Gr3), de Métaphore (Intello), la sœur des black types Écolo et Galipad, ou encore de Bintana (Iffraaj), premier produit de Chalnetta (Oratorio), lauréate du Derby du Midi (L) et quatre fois sur le podium au niveau Gr2.
Vous aimerez aussi :

Grand Prix de Pau (Gr3) : un goût de revanche
Le 24 décembre 2020, David Cottin déclare non-partants ses neuf pensionnaires pour la réunion de Pau. L’écurie est touchée par la rhinopneumonie. Coup dur...
24 janvier 2021
Le propriétaire de la semaine : Ulf Sjöberg : « La France a les meilleures courses, les meilleurs entraîneurs et les meilleurs jockeys du monde ! »
En s’imposant dimanche dans le 134e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras (Gr3), Ajas (No Risk at All) a offert un premier Groupe à son éleveur-propriétaire, Ulf Sjö...
26 janvier 2021