AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD - La première course de 2ans de l’année

Courses / 11.05.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD - La première course de 2ans de l’année

C’est parti pour les 2ans avec le Prix Kefalin, qui va ouvrir la réunion de Saint-Cloud. L’occasion de découvrir les premiers produits d’étalons comme Biraaj, à l’origine de Dontellyourmother, et Estidhkaar, représenté par Forefront.

Cette réunion permettra aussi de voir à Paris Port Guillaume ** (Le Havre), impérial lors de ses deux sorties cagnoises, très attendu dans le Prix Tourbillon (Classe 1), où il sera opposé notamment à Mare Australis (Australia), dont André Fabre a dit le plus grand bien à la presse anglaise. Le lot des femelles (Prix Durban) est plus ouvert, même si Anobar (Anodin), placée de Listed à la mi-mars, a l’avantage d’avoir déjà couru trois fois cette année.

On surveillera aussi les deux courses pour inédits de 3ans les Prix Kashmir II et Praline. Dans la première, on remarque la présence de Dream Works (Wootton Bassett), un frère de King Malpic (King’s Best), gagnant du Prix de Ris-Orangis (Gr3), et celle de Hurricane Cloud (Frankel), un frère de Goken (Kendargent). Chez les pouliches, on suivra les débuts de Reet Petite (Kendargent), sœur de Tamniah (Nathaniel), gagnante du Prix Minerve (Gr3), de Métaphore (Intello), la sœur des black types Écolo et Galipad, ou encore de Bintana (Iffraaj), premier produit de Chalnetta (Oratorio), lauréate du Derby du Midi (L) et quatre fois sur le podium au niveau Gr2.