Communiqué sur la réunion du Grand Steeple-Chase de Paris

Courses / 27.05.2020

Communiqué sur la réunion du Grand Steeple-Chase de Paris

Le Conseil d’administration de France Galop a décidé de ne courir le Grand Steeple-Chase de Paris et la Grande Course de Haies d’Auteuil (Grs1) que si la réunion peut se tenir sur l’hippodrome d’Auteuil. Si la réunion du 7 juin ne peut se dérouler à Auteuil, celle-ci se tiendra à Compiègne (sous réserve que l’Oise passe en zone verte), compte tenu des prévisions météorologiques des jours à venir, notamment dans le Sud-Ouest, puisque la piste de Compiègne permet d’atteindre un niveau de souplesse comparable à celui d’Auteuil. Le Grand Steeple-Chase de Paris serait ainsi remplacé par le Prix Héros XII (Gr3), et la Grande Course de Haies d’Auteuil par le Prix Hypothèse (Gr3). Les conditions de ces deux épreuves deviennent :

- Prix Hypothèse (Haies, Gr3, 84.000 €)

Pour tous chevaux de 5ans et au-dessus. Poids : 5ans, 64 k ; 6ans et au-dessus, 66 k. Surcharges accumulées jusqu’à concurrence de 4 k pour les 5ans. Les chevaux ayant gagné en courses de haies, depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, une Listed-race (handicap excepté) porteront 1 k ; un Gr2 ou Gr3, 2 k ; plusieurs Groupes, 3k. En outre, les chevaux gagnant d’un Gr1 porteront 3k. Les engagements du Prix Hypothèse devront être effectués dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (n° 107).

- Prix Héros XII (Steeple-chase, Gr3, 100.000 €)

Pour tous chevaux de 5ans et au-dessus. Poids : 5ans, 64 k ; 6ans et au-dessus, 66 k. Surcharges accumulées jusqu’à concurrence de 4 k pour les 5ans. Les chevaux ayant gagné en steeple-chase, depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, une Listed-race (handicap excepté) porteront 1 k ; un Gr2 ou Gr3, 2 k ; plusieurs Groupes, 3k. En outre, les chevaux gagnant d’un Gr1 porteront 3 k. Les engagements du Prix Héros XII devront être effectués dans le Grand Steeple-Chase de Paris (n°117).

La décision relative au choix de l’hippodrome retenu sera prise avant les forfaits, qui seront gratuits.