
International / 21.05.2020
HEIN BOLLOW MEMORIAL (L) - Satomi, un succès bien mérité
HANOVRE (DE), JEUDI
La 4ans Satomi (Teofilo) méritait bien un succès black type. L’année dernière, elle avait décroché deux places dans les Groupes et s’était classée quatrième du Preis der Diana (Gr1). Mais pour retrouver sa seule victoire, dans une course (richement dotée) pour les chevaux achetés aux ventes BBAG, il fallait remonter au mois d’août 2018. Le Hein Bollow Memorial (L), sur 2.200m, lui offrait une bonne opportunité ce jeudi. Et la pensionnaire de Markus Klug ne l’a pas ratée. Son pilote, Miki Cadeddu, a attendu patiemment dans le peloton qui a pris le chemin du rail des tribunes. Tout s’est ouvert et sur une pointe de vitesse, Satomi a dominé Lips Queen (Kamsin), qui lui donnait trois kilos, et Nathan Mnm (Nathaniel).
Sa mère a gagné le Boussac allemand. Satomi a été achetée 130.000 € à la vente de yearlings BBAG. Son père, Teofilo (Galileo), approche des 100 gagnants black types : il est à 88, et 16 parmi eux se sont imposés au niveau Gr1. La mère, Swordhalf (Haafhd), a gagné le Preis der Winterkonigin (Gr3), le Marcel Boussac allemand, et a donné Sword Peinture (Peintre Célèbre), qui a remporté une Listed et s’est classée troisième dans un Gr3 en Italie. La deuxième mère, Sword Roche (Laroche), bonne jument de tenue, a décroché la deuxième place dans le St Leger allemand (Gr2).
Swordhalf a un 2ans par Holy Roman Emperor (Danehill), vendu pour 90.000 Gns (105.500 €) à Tattersalls en octobre, dans le book 2. La poulinière, 10ans, a une yearling par Mastercraftsman (Danehill Dancer) et une foal par Nathaniel (Galileo).
Vous aimerez aussi :

Royal Ascot maintient sa formule de sept courses par jour
En ajoutant une course à chaque réunion, le meeting de Royal Ascot change de format. Cette formule de sept épreuves par jour, déjà choisie l’an passé...
18 janvier 2021
Contrail devrait rester au Japon en 2021
Gagnant de la Triple couronne japonaise et deuxième de la Japan Cup (Gr1) derrière Almond Eye (Lord Kanaloa), Contrail (Deep Impact) va courir à 4ans. Il est le troisième...
17 janvier 2021