La lettre des présidents pour la relance du pari

Institution / Ventes / 10.05.2020

La lettre des présidents pour la relance du pari

Édouard de Rothschild et Jean-Pierre Barjon ont adressé cette lettre aux membres de France Galop et du Trot, pour les encourager à communiquer au mieux envers les parieurs.

« Madame, Monsieur, 

Tout d’abord, nous souhaitons remercier tous les professionnels et les propriétaires de chevaux dont la mobilisation permet de reprendre l’organisation des courses sur les hippodromes.

Après un arrêt de deux mois, la relance va se faire progressivement et nous serons dépendants des décisions du gouvernement quant à la réouverture des points de ventes PMU et le retour du public sur nos hippodromes. D’ici là, chaque brique posée sera déjà une victoire et cela passera par la mobilisation de toute la filière.

Cette relance se fera à travers les parieurs qui sont à la source de notre modèle.

À la reprise des courses, chaque turfiste voudra savoir comment s’est déroulé l’entraînement des partants pendant ces deux mois d’interruption des courses, quel est leur état de forme, quelles sont leurs chances dans les épreuves à venir, ou encore comment apprécier leurs performances après la course… Ces attentes sont légitimes.

Nous comptons sur vous pour donner le maximum d’informations. Nous avons constaté que nombre d’entre vous postent régulièrement des vidéos sur leurs réseaux sociaux, ce qui est très apprécié.

Les journalistes hippiques assurent un lien clé entre le public et les acteurs des courses. Ils créent cette proximité et cette convivialité qui sont les moteurs de l’intérêt pour les paris hippiques. Nous vous encourageons à communiquer à la presse les informations utiles à la relance des paris.

Les journaux, chaînes de télévision, sites, relaient les informations qui permettent aux turfistes de faire le papier, c’est-à-dire de jouer en expert en utilisant leurs connaissances et sur la base des commentaires des entraîneurs et jockeys qui leur sont ainsi rendus familiers. Equidia va notamment envoyer de nombreux voltigeurs à l’entraînement afin de recueillir un maximum d’informations qui permettront de remobiliser les parieurs.

Chaque professionnel doit être un ambassadeur des courses de chevaux. C’est grâce à tous que nous pourrons répondre aux attentes des turfistes, partager la passion qui nous anime au quotidien et conquérir de nouveaux fans. Jouons tous le jeu ! »

Édouard de Rothschild, président de France Galop

Jean-Pierre Barjon, président de LeTrot

Equidia passe 100 % gratuit sur le digital

Avec le même objectif, Equidia a décidé de passer gratuits tous ses contenus digitaux. Les parieurs pourront ainsi préparer au mieux leur papier, via l’appli Equidia, et accéder à toutes les courses sur Equidia et Equidia Racing  tout en découvrant les courses P.M.H. en direct de 15 hippodromes. Arnaud de Courcelles, directeur général du pôle média et d’Equidia, a déclaré : « La mission première d’Equidia est de permettre aux parieurs et acteurs des courses de vivre pleinement leur passion. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir leur apporter quotidiennement l’ensemble de notre offre de directs, d’analyse et de conseils de jeux gratuitement. »