Le Conseil d’administration de France Galop adopte des nouvelles mesures techniques

Institution / Ventes / 20.05.2020

Le Conseil d’administration de France Galop adopte des nouvelles mesures techniques

Avec l’arrêt des courses pendant presque deux mois à cause de la pandémie de Covid-19, le Conseil d’administration de France Galop a adopté différentes mesures pour adapter les règles techniques à la situation actuelle.

Du côté des règles d’élimination. Il a été décidé de faire évoluer à titre expérimental les règles d’élimination dans l’objectif d’améliorer la lisibilité des performances des chevaux courant en France, notamment pour les parieurs : ces règles sont valables du lundi 1er juin au lundi 31 août.

Les changements concernent les chevaux ayant couru à l’étranger au cours de leurs cinq dernières courses, les chevaux ayant couru huit jours avant la course, les chevaux portant les mêmes couleurs…

Pas plus d’une réunion par jour pour les jockeys. Il s’agit d’une proposition de solidarité de l’Association des jockeys. Valable du vendredi 22 mai au dimanche 14 juin inclus.

Modification des conditions de qualification dans les handicaps de 3ans premium en plat. Réajustement des règles, pour les courses du jeudi 28 mai au lundi 31 août inclus, suite à l’arrêt des courses pendant presque deux mois : pour les handicaps premium pour 3ans en plat, « Tous les chevaux ayant couru 3 fois en plat en France – courses réservées aux gentlemen-riders et aux cavalières exceptées – seront qualifiés sans devoir respecter les autres conditions complémentaires de qualification dans les handicaps supports de paris nationaux (…) »

Arrêt temporaire des courses d’amateurs. Il n’y aura plus de courses d’amateurs jusqu’à la fin du huis-clos, pour limiter le nombre de personnes sur les hippodromes. Les amateurs pourront participer aux courses qui leur sont ouvertes face aux jockeys.

Plus de détails en cliquant ici.