Quand SFR fait appel aux courses

Le Mot de la Fin / 02.05.2020

Quand SFR fait appel aux courses

Le mot de la fin : Red

Les courses hippiques dans une publicité à la télévision française ? Généralement, cela n’arrive que lorsque c’est le PMU qui est à la manœuvre. Ou alors lorsqu’un média, en particulier hippique, réalise une bande-annonce pour mettre en avant une grande épreuve comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) ou le Prix d’Amérique.

Mais en dehors de ces quelques cas, en France, tout le monde sait qu’il est très rare de voir la publicité prendre les courses comme théâtre d’un message pour une grande marque.

Et pourtant, ceux qui ont passé le confinement devant leur télévision ont certainement été surpris en découvrant une publicité pour un opérateur téléphonique majeur (24 % de part de marché en France) qui se déroule sur champ de courses.

L’initiative vient de SFR et de la campagne publicitaire lancée autour de son forfait unique : l’offre RED. La scène se déroule sur un hippodrome, avec des tribunes combles, un public élégant et enthousiaste, qui assiste à un walk-over. En effet, chez RED, il n’y a qu’un seul forfait : c’est donc une course avec un seul partant, le choix est plus que simplifié ! On peut être critique envers le scénario de la pub, mais le simple fait que l’opérateur ait choisi un hippodrome – mis en scène de manière positive – comme cadre signifie que nous ne sommes pas totalement hors-jeu sur le petit écran et dans l’imaginaire des publicitaires. Puisse cette campagne en inspirer d’autres !

https://www.youtube.com/watch?v=TF2lXEPUgm0