Les engagements pour les Irish Champion Stakes repoussés

International / 25.05.2020

Les engagements pour les Irish Champion Stakes repoussés

Les engagements pour les Qipco Irish Champion Stakes (Gr1), épreuve qui doit se disputer le samedi 12 septembre sur l’hippodrome de Leopardstown, sont repoussés au 24 juin. C’est aussi le 24 juin qu’il faudra engager pour les Coolmore Fastnet Rock Matron Stakes, l’Irish St Leger, les Moyglare Stud Stakes, les Vincent O’Brien National Stakes et les Derrinstown Stud Flying Five Stakes. Les cinq Grs1 sont courus lors de l’Irish Champions week-end, qui se partage entre Leopardstown (le samedi) et le Curragh (le dimanche).

L’hippodrome de Leopardstown aura procédé à un important réaménagement, notamment grâce à une toute nouvelle salle des balances de classe internationale qui vient s’ajouter au nouveau rond de présentation et aux nouveaux boxes de sellage nichés au cœur d’arbres majestueux, ainsi qu’à une aire de jeux extérieure, un café et des salons familiaux installés dans les anciennes écuries. Le nouveau bâtiment de la salle des balances inclut des salles de pesage de pointe pour jockeys hommes et femmes, une salle pour les commissaires et des installations pour la police, les services médicaux, les médias et l’administration, ainsi qu’une suite avec vue sur le rond de présentation et destinée à accueillir le vainqueur. Cet investissement de plusieurs millions d’euros contribuera à renforcer le statut de premier hippodrome d’Irlande des installations dublinoises.

La pièce maîtresse du réaménagement du Curragh a été achevée l’année dernière : il s’agit de la tribune bénéficiant de services 5 étoiles sur quatre niveaux et d’une magnifique vue sur la course. L’écurie a également été modernisée afin d’offrir des installations de qualité supérieure aux chevaux internationaux pendant leur séjour en Irlande. Sally Ann Grassick, la représentante française de l'événement, est disponible pour répondre aux questions des entourages concernant les engagements et déplacements des chevaux au +353 877637125 ou sagrassick@hotmail.com.