Lundi à Lyon-Parilly

Courses / 24.05.2020

Lundi à Lyon-Parilly

12 h 10 • Lyon-Parilly • Prix La Belle II

Inédites - 2ans - 1.200m

Les débuts d’une propre sœur d’Antonia de Vega

Trois pouliches affichent des origines intéressantes dans ce Prix La Belle II (Inédites). Marie de Vega (Lope de Vega) est une propre sœur d’Antonia de Vega, une pouliche lauréate des Ladbrokes Prestige Stakes (Gr3). Sa deuxième mère, Macheera (Love me True), a notamment produit Al Wukair (Dream Ahead), gagnant du Prix Jacques Le Marois (Gr1). Lors de la vente de yearlings d’août Arqana, elle a été achetée 310.000 € par Meridian International. Magna Mater (Zoffany), entraînée par André Fabre, est une petite-fille de Kincob (Kingmambo), qui a produit Karamela (Mastercraftsman), gagnante du Clasico Manuel F y Emilio Gnecco (Gr3), et Gemstone (Galileo), lauréate de Listed. Cœursamba (The Wow Signal) est une sœur de Lady Sidney (Mr Sidney), troisième du Prix Zarkava - Fonds Européen de l’Élevage (L), et gagnante à 2ans sur 1.600m.

12 h 40 • Lyon-Parilly • Prix Hunyade

Inédits - 2ans - 1.200m

Le frère d’Homérique fait ses premiers pas en compétition

Dans ce Prix Hunyade (Inédits), Jean-Claude Rouget présente Ethnic Type (Fast Company), un 2ans intéressant puisqu’il s’agit d’un frère d’Homérique ** (Exchange Rate), lauréate du Prix de Psyché (Gr3) troisième des Prix de Diane et de l’Opéra (Grs1). À la vente de Tattersalls, ce poulain a été acheté 200.000 Gns par Northshore Bloodstock pour White Birch Farm.

Go Athletico est un fils de l’étalon Goken, qui a ses premiers 2ans cette année et qui connaît déjà de la réussite. André Fabre présente Allez Barza (Dabirsim), un fils de Rosia Bay (Rock of Gibraltar), qui a déjà donné le précoce Rhode Bay (Charm Spirit), lauréat dès ses débuts sur 1.300m.

13 h 10 • Lyon-Parilly • Prix Brûleur

Maiden - 3ans - 2.000m

Quatre contre Suffrage

Seulement cinq poulains seront au départ du Prix Brûleur (Maiden). Le 14 novembre, Suffrage (Mastercraftsman) avait conclu sixième lors de ses débuts sur la piste lourde de Fontainebleau. Pendant l’hiver, ce représentant de l’écurie Wertheimer & Frères a été castré. Il sera donc intéressant de le revoir en compétition. Face à lui, quatre adversaires : Arrogante (Planteur), qui s’est bien comporté en terminant deuxième d’Annalyse (Olympic Glory) en débutant, Huracan (Elusive City), qui aura l’avantage d’être le poulain le plus expérimenté de la course, Sitoutvabien (Golden Horn), qui vient de rejoindre les boxes d’Anastasia Wattel, et l’inédit Trezy Boy (Le Havre), qui est présenté par Carlos et Yann Lerner. C’est un fils de Kozaka (Mark of Esteem), mère des black types Kokaltash (Haafhd), Kozideh (Gold Away) et Kotama (Siyouni).

14 h 25 • Lyon-Parilly • Prix Basse Pointe

Maiden - 3ans - 2.000m

Bonne Idée doit avoir progressé

Lors de ses débuts le 24 octobre, Bonne Idée (Frankel) avait raté son départ mais avait fini bonne quatrième en retrait. Elle fera sa rentrée dans le Prix Basse Pointe (Maiden), et sera rallongée de 400m pour l’occasion. Cette sœur d’Imaging (Oasis Dream) retrouvera Les Loges (Le Havre), qu’elle avait battue tout à la fin pour un meilleur classement. Cette dernière n’a pas été revue depuis sa cinquième place en débutant. Lors de ses premiers pas en compétition, le 3 mars sur la P.S.F. de Chantilly, Zahony (Lawman) avait bien terminé en prenant la quatrième place et devrait avoir progressé depuis. Trois inédites seront au départ de la course, et celle qui retient l’attention se nomme Satono Elpis (Galileo). Elle a été achetée 600.000 € par Narvick International lors de la vente de yearlings d’août Arqana 2018. C’est une fille de Naissance Royale (Giant’s Causeway), lauréate des Nassau Stakes, Lake Placid Stakes et Las Palmas Handicap (Grs2), ainsi que troisième des E. P. Taylor Stakes (Gr1). Satono Elpis est la propre sœur de Jadhaba (Galileo), qui s’est classée troisième du Prix Pénélope (Gr3). Elle dispose d’engagements classiques.