Mercredi à La Teste

Courses / 19.05.2020

Mercredi à La Teste

11 H 25 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DE SAINT-MARTIAL

Inédits - 3ans - 2.100m

Débuts de quatre frères et sœurs de gagnants de Groupe

Landmark (Gleneagles), frère du lauréat des Acomb Stakes (Gr3) Dundonnell (First Defence), va débuter dans le Prix de Saint-Martial. Sa mère est une sœur du chef de race Danehill (Danzig). Également entraînée par Jean-Claude Rouget, Moisson du Ciel (Toronado) est la sœur de Roman Candle ** (Le Havre), gagnant du Prix Greffulhe (Gr2). Henri-Alex Pantall présente Adept (Dubawi), le premier produit de Qualify (Fastnet Rock), lauréate des Oaks (Gr1).

Attendante (War Command), une pensionnaire de Yan Durepaire, est la sœur de Fleeting (Zoffany), lauréate des William Hill May Hill Stakes (Gr2) et sur le podium des Oaks d'Irlande, du Prix de l'Opéra et des Oaks d'Epsom (Grs1).

Entraînée sur place par Christophe Ferland, Stamina (Oasis Dream) est la sœur de Silasol (Monsun), lauréate des Prix Marcel Boussac et Saint-Alary (Grs1).

12 H 25 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX TRIAXE

Maiden - 3ans - 1.400m

Premiers pas d’un frère d’Anima Rock et d’un fils d’Évaporation

Plusieurs frères de black types vont s’élancer dans ce maiden. On notera notamment la présence d’Exclusive Baio (Elusive City), frère du généreux Anima Rock (Shamalgan), black type en France et lauréat de Groupe sur 1.200m au Qatar.

Christophe Ferland présente Brouillard (Dark Angel). Sa mère est Évaporation (Red Ransom), gagnante du Prix du Pin (Gr3) et multiple placée de Groupe.

14 H 07 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX NELCIUS

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Tamahere en quête de rachat

Deuxième de l’Arqana Prix de la Reboursière (Inédits), Tamahere (Wootton Bassett) a ensuite gagné son maiden de deux longueurs et demie à Mont-de-Marsan, face à un lot bien plus modeste. La pensionnaire de François Rohaut a terminé sa saison 2019 par une troisième place dans le Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong-Kong Jockey Club (L) de Pao Alto (Intello), désormais parmi les favoris des classiques. Au mois de mars, pour sa rentrée, Tamahere s’est classée huitième du Prix Rose de Mai (L) sur la P.S.F. de Deauville. Oftenwork (Maxios) a gagné son maiden de cinq longueurs sur 2.000m en novembre et reste sur deux deuxièmes places au niveau Classe 2. Il va bénéficier de la décharge de Lily Le Pemp.

Project Fear (Intello) a remporté son maiden en janvier, devant Theleme (Oustrip) qui vient de s’imposer à son tour cette semaine. Il n’a pas été revu depuis sa sixième place dans le Prix de Carentan (Classe 2) d’Hilala (Toronado). Battue de peu dans son maiden à 2ans à Deauville, Serkiyna (Charm Spirit) reste sur une victoire convaincante à Cagnes-sur-Mer.