Poules d’Essai : Shinning Ocean entre dans la danse

Courses / 28.05.2020

Poules d’Essai : Shinning Ocean entre dans la danse

France Galop a validé, ce jeudi matin, les partants probables et engagements supplémentaires des Emirates Poules d’Essai (Grs1). Ils sont toujours neuf dans la Poule d’Essai des Poulains : Twist (Pivotal) a disparu de la liste, mais Shinning Ocean (Dabirsim) a été supplémenté. Du côté des pouliches, elles sont douze : Golden Crown (Siyouni) et Moasa (Dabirsim) ont disparu de la liste.

15 H 50 • EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULAINS
Gr1 - 3ans - Mâles - 1.600m - 360.000 €
# Engagé Casaque Entraîneur
1 Alson Mme C. Baronin von Ullman A. Fabre
2 The Summit Mme J. Cygler H.-A. Pantall
3 Célestin Ec. Normandie Pur-Sang F. Chappet
4 Shinning Ocean (ES) Ec. Normandie Pur-Sang C. Ferland
5 Victor Ludorum ** Godolphin S.N.C. A. Fabre
6 Kenway Haras de la Gousserie F. Rossi
7 Arapaho ** Mme Magnier, Smith & Tabor A. Fabre
8 Reshabar E. Schwaiger M. Munch
9 Écrivain ** Wertheimer & Frère C. Laffon-Parias
Twist Wertheimer & Frère C. Laffon-Parias
16 H 25 • EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULICHES
Gr1 - 3ans - Femelles - 1.600m - 300.000 €
# Engagée Casaque Entraîneur
1 Simeen S.A. l'Aga Khan J.-C. Rouget
Golden Crown Ch. Obaid Al Maktoum H.-F. Devin
2 Tropbeau Lady Bamford A. Fabre
3 Tickle me Green Mme H. Bischoff-Lafrentz A. Fabre
4 Marieta Cuadra Mediterraneo M. Delcher-Sanchez
Moasa Ec. Normandie Pur-Sang A. Schutz
5 Mageva A. Gilibert F. Chappet
6 Désobéissance B. Giraudon F. Vermeulen
7 Dream and Do ** Haras du Logis Saint-Germain F. Rossi
8 Yomogi S. Okamoto H. Shimizu
9 My Love’s Passion Passion Racing Club Y. Barberot
10 Speak of the Devil R. Shaykhutdinov F. Chappet
11 Emoji Team Valor International F.-H. Graffard
12 Ellerslie Lace B. Van Dalfsen M. Delzangles

Shinning Ocean, second atout de l’écurie Normandie Pur-Sang

Les couleurs de l’écurie Normandie Pur-Sang sont doublement représentées dans l'Emirates Poule d’Essai des Poulains : Célestin (Dabirsim), pour l’entraînement de Fabrice Chappet, et Shinning Ocean (Dabirsim), qui a été supplémenté par son entourage. Ce pensionnaire de Christophe Ferland reste sur une facile victoire dans le Prix d’Escoville (Classe 2), sur 1.600m. Animateur, il était reparti de plus belle dans la ligne droite pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Speak of the Devil (Wootton Bassett), laquelle sera au départ de la Poule d’Essai des Pouliches, et Twist, retiré de la Poule d’Essai des Poulains lors de ces partants probables.

Christophe Ferland nous a dit : « Sa victoire à ParisLongchamp m’a motivé et il a très bien pris sa course. C’est un poulain qui avait été très malade durant l’hiver, nous avons pris beaucoup de temps avec lui. Il est monté sur sa rentrée dans le Prix d’Escoville. C’est un sujet très maniable qui a suffisamment de vitesse et de tenue pour faire les 1.600m en ligne droite. »

Le Prix de Guiche pour Pao Alto

Pour sa rentrée, Pao Alto (Intello) a remporté facilement le Prix La Force (Gr3), le 14 mai dernier, marquant des points en vue du Prix du Jockey Club (Gr1). Christophe Ferland, son entraîneur, nous a donné de ses nouvelles : « Tout va très bien pour Pao Alto depuis sa course. Logiquement et sauf contrordre, il devrait désormais aller vers le Prix de Guiche (Gr3, 10 juin). »

Emoji, un Vanteaux à oublier

Lauréate désinvolte du Prix La Camargo (L) en terrain lourd, à Saint-Cloud, pour sa rentrée, Emoji (Soldier Hollow) a ensuite été dirigée vers le Prix Vanteaux (Gr3), plutôt que le Prix de la Grotte (Gr3). Elle s’est classée deuxième du Gr3 couru sur piste rapide, à deux longueurs de Magic Attitude (Galileo). Associée à Olivier Peslier, elle va revenir sur le mile dans la Poule d’Essai des Pouliches. Une distance qui lui conviendra mieux selon son entraîneur, Francis-Henri Graffard, même si – sauf déluge soudain – elle n’aura pas son terrain.

Francis-Henri Graffard nous a dit sur la représentante de Team Valor : « Emoji va très bien. Elle est mieux que dans le Vanteaux : elle avait travaillé très mollement avant la course et il s’est avéré qu’elle était en chaleur pour cette course. De plus, elle a flotté dans la ligne droite : je suis sûr qu’elle est une pouliche de 1.600m. Emoji est une jument de terrain souple et elle n’aura pas ce terrain-là. Mais elle est vraiment bien le matin à l’entraînement, alors nous y allons. »

My Love’s Passion joue à domicile

Les nombreux propriétaires de l’écurie de groupe Passion Racing Club vont vibrer ! My Love’s Passion (Elvstroem) portera tous leurs espoirs dans la Poule d’Essai des Pouliches. La pouliche entraînée par Yann Barberot va passer un test : celui du mile, elle qui a été vue sur les tracés de vitesse. Mais elle connaît la ligne droite et, de plus, jouera à domicile. Troisième du Prix Texanita (Gr3) en étant seule de son côté de la piste, ce qui n’est pas simple, elle a aussi pris la deuxième place du Darley Prix Robert Papin (Gr2) à 2ans.

Yann Barberot nous a dit : « Il n’y a rien à signaler. Elle a bien travaillé et la Poule d’Essai a lieu à la maison. Le fait que la Poule soit sur ligne droite est encore mieux pour nous ! En ligne droite, My Love’s Passion respire bien, ce que tous les chevaux ne savent pas faire. Elle a travaillé mardi sur les 1.600m ligne droite de Deauville. Si elle peut courir comme elle a travaillé… C’est un challenge mais je trouve cela amusant. Nous nous présentons en outsider mais c’est une pouliche qui a de la qualité. Il reste à savoir si elle va tenir le 1.600m lundi, et si nous prenons une place, nous serons contents ! Grégory Benoist étant accidenté, c’est Théo Bachelot lui sera associé. Il l’a montée dans le Prix Robert Papin, il la connaît. »

France Galop et Equidia Racing se mobilisent pour faire vivre la journée de la Poule d’Essai

Suivez les Emirates Poules d’Essai depuis chez vous grâce aux réseaux sociaux de France Galop ! Durant toute la réunion accueillant ces deux courses incontournables pour la sélection des espoirs de la génération de chevaux de 3ans, France Galop proposera un fil d’informations densifié (présentation du terrain, analyse des partants, focus sur le gagnant) sur ses différents réseaux sociaux @FranceGalop : Twitter, Instagram et Facebook. Toutes les informations sur les Emirates Poules d’Essai seront à retrouver avec les hashtags :

#Emirates #PoulesdEssai #PoulesdEssaiAtHome

Les professionnels des courses et les journalistes sont invités à également ajouter ces hashtags à leurs publications sur les réseaux sociaux pour faciliter les partages d’informations sur cette journée.

Pour les experts, une offre renforcée sur Equidia Racing. En parallèle, pour les plus experts, Equidia proposera de suivre l’intégralité de la réunion, en direct de l’hippodrome de Deauville, le lundi 1er juin, grâce au service Equidia Racing disponible gratuitement sur l’application mobile et le site equidia.fr.

Le contenu éditorial de la réunion à Deauville sera renforcé avec des interviews des professionnels dont les chevaux disputent les courses de la journée, les images des chevaux au rond de présentation avant les épreuves, les réactions des équipes lauréates après chaque course, etc.

Se connecter à Equidia Racing sur : https://www.equidia.fr/direct ou via l’application mobile Equidia disponible sur l’App Store ou Google Play.