
International / 30.05.2020
Premio Seregno (L) : Wonderful World vers la Poule italienne
Premio Seregno (L)
Wonderful World vers la Poule italienne
Il ne reste plus que deux semaines avant les Premio Parioli et Premio Regina Elena, les premiers classiques de la saison italienne. Ce samedi, San Siro proposait deux trials. La pouliche Wonderful World (Ruler of the World), qui avait effectué une rentrée gagnante avant l’arrêt des courses en mars, a validé sa candidature au Premio Regina Elena, en s’imposant de bout en bout, par une grande longueur sur Frivola (Dawn Approach) pour la casaque de Michele Solbiati. La pensionnaire de Endo Botti et Cristiana Brivio, qui avait ouvert son palmarès en décembre à Pise, avait remporté ensuite le Premio Ceprano à Capannelle, sur le même parcours du Regina Elena. Son pilote, Antonio Fresu, a déclaré : « C’est une pouliche qui est encore en train d’apprendre son métier. Elle s’est montrée un peu regardante car pour la première fois de sa vie, elle s’est retrouvée en tête, mais elle a gagné avec beaucoup de ressources. » Deuxième produit black type du Derby winner Ruler of the World (Galileo), étalon au haras de Bouquetot, Wonderful World est une élève de La Nuova Sbarra et elle a été achetée 23.000 € à la vente SGA. La mère, Aischa (Giant’s Causeway), a gagné le Premio Crespi (L) et a produit le lauréat de Gr2 sur le mile Principe Adepto (Dubawi).
PREMIO SEREGNO
Listed - 3ans - 1.600m
1re WONDERFUL WORLD
(Ruler of the World & Aischa, par Giant’s Causeway)
Pr. : M. Solbiati
Él. : Allev. La Nuova Sbarra
Ent. : Endo Botti
2e FRIVOLA
(Dawn Appraoch & Finidaprest)
3e MINDWILLANFRY
(Hallowed Crown & Joyful Friend)
Premio Gardone (L)
La ligne du Grand Critérium se renforce
Le choix d’aller devant s’est montré payant aussi dans le Premio Gardone (L), pour les poulains. Elaire Noire (Footstepsinthedand), gagnant de Listed à 2ans et troisième du Gran Criterium (Gr2), a repoussé les attaques de Gerardino Jet (Henrythenavigator) et s’est imposé par une demi-longueur et dans un chrono (1’36’’70) 30 centièmes plus rapide que les pouliches.
Cima Emergency (Canford Cliffs), deuxième du Gran Criterium, n’avait pas gagné en trois sorties à 2ans. Son entraîneur, Bruno Grizzetti, l’a présenté dans un maiden et le poulain s’est promené en 1’35’’90. Cima Emergency et Elaire Noire avaient suivi, dans le Gran Criterium, l’allemand Rubaiyat (Areion), grandissime favori des 2.000 Guinées allemandes à l’affiche lundi à Cologne.
Un vrai test pour Badram
Ce dimanche, Capannelle propose deux autres trials, le Premio Daumier pour les poulains et le Premio Torricola pour les pouliches. Badram (Mukhadram), impressionnant lauréat de ses deux sorties à Pise, sera opposé aux gagnants black types Cacciante (Night of Thunder) et Only Time (Requinto). La pouliche Rose Secret (Sakhee’s Secret), qui a remporté le Premio Repubbliche Marinare (L) et s’est classée deuxième dans le Premio Dormello (Gr2) à 2ans, est la grande favorite.
Vous aimerez aussi :

Cheval drogué, paris douteux sur Betfair, entraîneur suspendu…
C’est un rapport absolument stupéfiant qu’a dévoilé l’Irish Horseracing Regulatory Board (I.H.R.B.) mardi. L’entraîneur Charles Byrnes a é...
19 janvier 2021
Magic Millions Gold Coast : le record tombe ; une Scissor Kick top price du book 2
Le record est tombé à Magic Millions Gold Coast. Le chiffre d’affaires a largement franchi la barre des 200 millions, se fixant à 211,74 millions de dollars australiens...
18 janvier 2021