PRIX ACRÉON (Steeple-chase) : Sacré Cœur, comme dans un fauteuil

Courses / 22.05.2020

PRIX ACRÉON (Steeple-chase) : Sacré Cœur, comme dans un fauteuil

Prix Acréon (Steeple-chase)

Sacré Cœur, comme dans un fauteuil

Quatrième en dernier lieu pour ses débuts en steeple, à Toulouse, Sacré Cœur (Montmartre) a triomphé dès sa deuxième sortie dans la discipline dans ce Prix Acréon. Dotée d’une jolie classe de plat, la pouliche de Jean-Claude Rouget s’était déjà imposée sur les obstacles le 18 février, à Fontainebleau. Après avoir patienté en cinquième position, elle a gagné deux rangs à l’intérieur au franchissement de la rivière des tribunes, puis un nouveau rang à la réception de la butte, se retrouvant dans le sillage de l’animatrice, Garance Forever (Saddler Maker). Fautive au talus, Sacré Cœur a pris le meilleur après la double barrière, devant laquelle sa rivale a failli se dérober, et a filé vers un net succès. Garance Forever est deuxième à cinq longueurs pour ses débuts en steeple, tandis que La Bondue (Saint des Saints), qui découvrait elle aussi les gros obstacles, a complété le podium six longueurs plus loin.

Une jument très tendue. François Nicolle, entraîneur de Sacré Cœur, nous a déclaré : « Elle le fait bien. Elle est très tendue, mais là, elle n’a pas tiré, alors que d’habitude, dans les autres, elle tire. Elle a très bien sauté et a mis un bon coup de reins pour finir. Je ne sais pas trop jusqu’où on peut aller avec elle. »

Une cousine de Kandidate. Élevée par le haras de la Huderie, Sacré Cœur a été cédée 11.000 € yearling à Jean-Claude Rouget lors de la vente d’automne Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. C’est une fille de Montmartre (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de Singaporette (Sagacity), une jument inédite, dont elle est le troisième produit vainqueur. Singaporette a un 2ans, Singapore Bay (Goken), qui est à l’entraînement chez Henk Grewe. La deuxième mère, Valley Quest (Rainbow Quest), a gagné les Prix Belle de Nuit (L, à l’époque) et Joubert (L). Elle a notamment donné Valleyrose (Royal Academy), laquelle est la mère de Kandidate (Kabool), lauréat des September Stakes et de l’Al Maktoum Challenge Round 2 (Grs3) et troisième des 2.000 Guinées (Gr1), et Star Valley (Starborough), lauréat du Prix de Meautry (Gr3).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Montmartre

Linamix

Artistique

Armarama

SACRÉ CŒUR (F4)

Highest Honor

Sagacity

Saganeca

Singaporette

Rainbow Quest

Valley Quest

Valverda