Prix Armand Dibos (Classe 2) : Grudge volontaire avec les œillères

Courses / 23.05.2020

Prix Armand Dibos (Classe 2) : Grudge volontaire avec les œillères

Bordeaux-Le Bouscat, samedi

Munie d’œillères pour la première fois, Grudge (Free Eagle) a signé un retour gagnant dans le Prix Armand Dibos (Classe 2). La pouliche de Prime Equestrian a galopé au côté de l’animatrice, Anca (French Fifteen). Elle a été la première à lancer le sprint à la sortie du tournant final, prenant l’avantage sur Anca. Très volontaire avec les œillères, Grudge a repoussé la bonne fin de course à la corde de No Turning (Clodovil), lequel avait fait le petit parcours. Allante parmi les derniers, American Beach (American Post) a bien conclu en pleine piste pour s’assurer la troisième place.

La sœur d’un lauréat de Gr1 australien. Grudge a été élevée par Petra Bloodstock Agency Ltd et elle a été vendue 200.000 € à Arqana en août 2018 par le haras de la Louvière à Prime Equestrian. C’est une fille de Free Eagle (High Chaparral) et de Serisia (Exit to Nowhere), gagnante des Prix de Psyché (Gr3) et de la Seine (L). C’est la sœur de Contributer (High Chaparral), vainqueur des Rawson Stakes (Gr1) et des Chipping Norton Stakes (Gr1), et de Saimaa (Zoffany), plusieurs fois placée de Listed.

La deuxième mère, Seralia (Royal Academy), a remporté le Prix Yacowlef (L) et s’est classée troisième du Prix du Calvados (Gr3 à l’époque). Seralia a produit Mayyadah (Invincible Spirit), gagnante du Prix Amandine (L) et deuxième du Prix du Pin (Gr3). C’est la souche de plusieurs lauréats de Listeds comme Glory Power (Medicean), Straight Right (Siyouni) et de Stone Roses (Rip van Winkle), mais surtout de Shaka (Exit to Nowhere), l’un des grands rivaux de Peintre Célèbre (Nureyev), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Free Eagle

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Polished Gem

 

 

 

 

Trusted Partner

GRUDGE (F3)

 

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Exit to Nowhere

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Serisia

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Seralia

 

 

 

 

Serafica