Prix Basse Pointe (Maiden) - Bonne Idée ** déménage

Courses / 25.05.2020

Prix Basse Pointe (Maiden) - Bonne Idée ** déménage

Lyon-Parilly, lundi

Drôle d’impression laissée par Bonne Idée ** (Frankel) dans ce Prix Basse Pointe (Maiden) ! Animatrice, la représentante du prince Khalid Abdullah a placé un démarrage dans la ligne droite, a dit au revoir à ses adversaires et a foncé vers le poteau, s’imposant dans des foulées qui auraient rendu bien fier son père, Frankel ! La pensionnaire d’André Fabre s’impose par six longueurs et demie devant Les Loges (Le Havre), gagnante de l’autre course après avoir été vue en dernière position, prenant un nez au passage du poteau à Zahony (Lawman).

Bonne Idée avait débuté par une quatrième place à Deauville, en octobre 2019, en terrain très lourd. Une quatrième place très correcte car elle avait manqué son départ. Pouliche avec du modèle et de l’abattage, elle a le droit de progresser encore. André Fabre l’a engagée dans tous les classiques pour femelles. Le style est impressionnant et nous décernons à Bonne Idée une JDG Rising Star.

Une sœur d’Imaging. Élevée par Juddmonte Farms, Bonne Idée est une fille de Frankel et de Mirror Lake (Dubai Destination). Elle présente un inbreeding en 3x3 sur Sadler’s Wells. Mirror Lake a été une bonne jument, remportant deux Listeds en Angleterre sur 2.000m : l'Alice Keppel Handicap et les Gillies Stakes (Ls). Au haras, elle a donné deux black types, dont Imaging (Oasis Dream), lauréat des Gladness Stakes (Gr3) et deuxième de The Revenant (Dubawi) dans le Badener Meile (Gr2). Il a été acheté 260.000 Gns à la vente d’automne 2019 de Tattersalls par Chris Waller et, en Australie où il a remporté les Ajax Stakes (Gr2). Mirror Lake a aussi donné Titus (Dansili), gagnant d’un handicap Listed sur 1.700m en Australie. Mirror Lake a donné naissance à un foal par Kingman en 2020. Il faut ensuite remonter à la troisième mère pour trouver du black type, avec Prove (Danehill), lauréate du Prix Chloé (Gr3), Danefair (Danehill), gagnante du Minerve (Gr3), ou encore Ventura (Chester House), triple gagnante de Gr1 entre les États-Unis et le Canada.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

BONNE IDÉE (F3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Mirror Lake

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Reflections

 

 

 

 

Roupala