Prix Bois des Roses (Haies) : Premier gagnant de Chœur du Nord

Courses / 23.05.2020

Prix Bois des Roses (Haies) : Premier gagnant de Chœur du Nord

Angers, samedi

L’étalon de la famille Lassaussaye Chœur du Nord (Voix du Nord) a réalisé des débuts parfaits ce samedi à Angers. En effet, son premier partant, Baladin de Mesc, s’est imposé d’emblée. En tête dès le lâcher des élastiques, il a très bien sauté dans l’ensemble. Sous la menace de plusieurs adversaires pour franchir l’avant-dernière haie, il est reparti pour sauter l’ultime obstacle. Bien qu’ayant retapé une foulée sur cette haie, le poulain de Daniel Lassaussaye et Gabriel Leenders a contré très facilement le retour de Seeyouinthepark (Waldpark), détendu à l’arrière-garde avant de tracer une belle ligne droite. Toujours bien placé, Faldex (Falco) a conservé la troisième place.

Baladin de Mesc est entraîné par Gabriel Leenders, qui possède un sacré lot de 3ans, avec Héros d’Ainay (Sholokov) et Paros (Masterstroke) notamment. Selon le site de France Galop, Chœur du Nord a des produits chez Guillaume Lassaussaye, Olivier Regley, Artus Adeline de Boisbrunet et, bien sûr, Gaby Leenders.

Le neveu de Misérable. Baladin de Mesc a été élevé par la succession Étienne Olivier. C’est donc un fils de Chœur du Nord, lauréat des Prix Rush et Champaubert, et de Cendrillon de Mesc (Discover d’Auteuil), une jument inédite. Après Baladin, Cendrillon de Mesc a donné un autre poulain, âgé de 2ans, par Chœur du Nord, Chœur du Mesc. La deuxième mère, On the Move (Nashamaa), a produit Misérable (Discover d’Auteuil), vainqueur des Prix Congress (Gr2) et de Besançon (L), et troisième du Grand Prix de Pau (Gr3).

 

 

 

Valanour

 

 

Voix du Nord

 

 

 

 

Dame Edith

 

Chœur du Nord

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Cardoudalle

 

 

 

 

Easy Horse

BALADIN DE MESC (H3)

 

 

 

 

 

 

Mistigri

 

 

Discover d’Auteuil

 

 

 

 

Lise Belle

 

Cendrillon de Mesc

 

 

 

 

 

Nashamaa

 

 

On the Move

 

 

 

 

Wax of Love