Prix Brûleur (Maiden) - Suffrage remporte un premier vote

Courses / 25.05.2020

Prix Brûleur (Maiden) - Suffrage remporte un premier vote

Lyon-Parilly, lundi

Suffrage (Mastercraftsman) a ouvert son palmarès pour sa rentrée dans ce Prix Brûleur (Maiden). Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère, après avoir voyagé en deuxième position le nez au vent, s’est montré lutteur pour repousser jusqu’au bout l’attaque de Sitoutvabien (Golden Horn), deuxième à un quart de longueur. Huracan (Elusive City) est troisième à un quart de longueur, dans une course donnant lieu à peu d’écarts à l’arrivée.

Après castration. Suffrage avait débuté par une sixième place au mois de novembre de ses 2ans à Fontainebleau. Il était muni d’œillères à cette occasion. Ce lundi, il effectuait son retour en piste sans cet artifice… Mais aussi sans ses attributs, ayant été castré au mois de mars. Freddy Head, son entraîneur, nous a dit : « C’est un poulain de tenue. C’est pas mal ce qu’il fait aujourd’hui mais il affrontait certainement un petit lot. Il a bien lutté, même si Maxime Guyon m’a dit qu’il était allé un peu de travers. Il rentre et gagne, c’est bien. »

Un petit-fils de Dibenoise. Élevé par l’écurie Wertheimer & Frère, Suffrage est un fils de Mastercraftsman, étalon de Coolmore, et d’Abys (Montjeu), deuxième du Preis der Baden (L) sur 2.200m et troisième du Prix de la Pépinière (L). Abys a été achetée 450.000 € à la vente d’élevage Arqana, en 2014, par l’écurie Wertheimer & Frère. Suffrage est le deuxième produit de la jument, qui a donné Spiritis (Invincible Spirit), gagnante d’une course à 2ans pour ses éleveurs, puis vendue à Arqana avant de gagner un handicap à 3ans pour les couleurs de Pierre Levesque. Abys a un 2ans par Le Havre, nommé Cargo, à l’entraînement chez Yan Durepaire, et une pouliche foal par Intello.

Abys est une fille de Dibenoise (Kendor) et une propre sœur de Corre Caminos, gagnant du Prix Ganay (Gr1) et du Prince d’Orange (Gr3), ainsi que de Récital, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Elle est aussi une sœur de Magneticjim (Galileo), bon cheval de plat qui remporta ensuite le Prix Jean Granel (L) à Auteuil. Dibenoise est à l’origine de Volshka (Le Havre), gagnante du Prix Caravelle (L). Il s’agit d’une famille vivante, dans laquelle on retrouve aussi Dice Roll (Showcasing), lauréat du Prix Djebel (Gr3) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), avant d’être exporté à Hongkong.

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

SUFFRAGE (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Abys

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Dibenoise

 

 

 

 

Boréale