PRIX CLAUDE COHEN (PELOTON A) (HAIES) - Saint Turgeon, en poulain d’avenir

Courses / 12.05.2020

PRIX CLAUDE COHEN (PELOTON A) (HAIES) - Saint Turgeon, en poulain d’avenir

COMPIÈGNE, LUNDI

Joli poulain, Saint Turgeon (Turgeon) a ouvert son palmarès avec autorité dans le peloton A du Prix Claude Cohen. En constants progrès depuis ses débuts, le représentant d’Arcadio Vangelisti et de Davide Satalia avait pris une bonne deuxième place début mars à Compiègne. Il monte les marches et s’endurcit progressivement. Dans un futur proche, il pourrait bien enlever un gros handicap, avant de voir plus haut.

Rapidement parmi les premiers, il a très bien sauté. Dans le tournant final, il semblait aller au-dessus du lot, mais, à l’entrée de la ligne droite, il a paru dominé pour la victoire par All in Love (No Risk at All). Saint Turgeon est néanmoins revenu sur lui pour franchir la dernière haie. Sur le plat, son jockey, entraîneur et copropriétaire, Davide Satalia, l’a sollicité uniquement aux bras et Saint Turgeon a pris sûrement l’avantage pour l’emporter avec de la marge. Davide Satalia nous a dit : « Nous avions peur du terrain, mais il est bon et va vite ! C’est un beau cheval, qui a montré tout de suite beaucoup de qualité. Il a une belle action et saute très bien. Il a la qualité et l’expérience pour aller à Auteuil. » All in Love a encore pris une place, la deuxième, devant Ayeth (Zoffany).

Le propre frère de Sainte Turgeon. Élevé par André-Jean Belloir et l’écurie Papot, Saint Turgeon a grandi dans la Manche. Il a été acheté 10.000 € par son entraîneur lors de la vente 100 % obstacle d’Osarus, en novembre 2018. C’est un fils de Turgeon (Caro) et de Sainte Nono (Nononito), gagnante du Prix Turco à Auteuil et lauréate sur le steeple de Royan. Il est donc le propre frère de l’excellente Sainte Turgeon, deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1), du Grand Prix de Pau (Gr3) et quatrième du Grand Steeple (Gr1). Saint Turgeon est le neveu de Dos Santos ** (Smadoun), lauréat du Prix Hypothèse (Gr3), et de Prince Tatane (Agent Bleu), gagnant du Grand Steeple-Chase de Craon (L).

 

 

 

Fortino

 

 

Caro

 

 

 

 

Chambord

 

Turgeon

 

 

 

 

 

Targowice

 

 

Reiko

 

 

 

 

Beronaire

SAINT TURGEON (H4)

 

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Nononito

 

 

 

 

Feuille d’Automne

 

Sainte Nono

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Sainte Astrid

 

 

 

 

Maniysa