PRIX CYRLIGHT (STEEPLE-CHASE) - High King, dur comme un roc

Courses / 11.05.2020

PRIX CYRLIGHT (STEEPLE-CHASE) - High King, dur comme un roc

TOULOUSE, LUNDI

Lauréat du Prix de Bacalan, l’élevage Devin a aussi brillé dans le Prix Cyrlight, grâce à High King (Turgeon), qui porte les couleurs familiales. Ce grand poulain débutait en steeple et effectuait sa rentrée. Sérieux dans ses sauts, et toujours vu à la pointe du combat, il a fait preuve de beaucoup de dureté pour s’imposer. La bonne note de la course est à mettre au crédit de Stop Line (Martaline), très montée depuis la fin de la ligne opposée et qui est venu finir vite pour priver Gemystory (Gemix) de la deuxième place.

Même s’il avait couru honorablement en haies à 3ans, se classant deuxième, à distance, de Solo (Kapgarde) dans le Prix de Beaugency, High King est taillé en steeple-chaser et c'est dans cette discipline qu’il devrait vraiment s’épanouir.

La famille de No Risk at All. High King est issu du croisement entre Turgeon et King’s Crystal (King’s Theatre), une jument née en Angleterre restée inédite en compétition. Elle est restée fidèle à Turgeon jusqu’au bout, et a donné d’emblée Queens Crystal, placée de Listed sur le steeple d’Auteuil en 2018. Viennent ensuite High King, Kings Jewel, une 3ans placée chez François Nicolle, et King Turgeon, un 2ans encore entier. La jument a pouliné l’an dernier d’une femelle de Doctor Dino. Elle a de nouveau été saillie par l’alezan du Mesnil en 2019. La deuxième mère, Nile Cristale (Northern Crystal), issue de l’élevage Gasche-Luc, est une descendante de la grande Néoménie (Rheffic). Il s’agit donc de la souche qui a donné – entre autres – No Risk at All, Nickname, Nom de d’La…  

 

 

 

Fortino

 

 

Caro

 

 

 

 

Chambord

 

Turgeon

 

 

 

 

 

Targowice

 

 

Reiko

 

 

 

 

Beronaire

HIGH KING (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

King’s Theatre

 

 

 

 

Regal Beauty

 

King’s Crystal

 

 

 

 

 

Northern Crystal

 

 

Nile Cristale

 

 

 

 

Nile Palace