Prix d’Estruval (Gr3 AQPS) : La tête de Goldie Star

Courses / 19.05.2020

Prix d’Estruval (Gr3 AQPS) : La tête de Goldie Star

Saint-Cloud, mardi

Goldie Star (Saint des Saints) a décroché la plus belle victoire de sa carrière dans le Prix d’Estruval (Gr3 AQPS). La représentante et élève de Gold and Blue a fait parler l’aptitude au bon terrain dans cette épreuve. Attentiste, elle a bien accéléré dans la ligne droite mais a trouvé à qui parler puisque sa camarade d’entraînement Genola (Martaline) et Grande Star (Maresca Sorrento) n’ont rien lâché. Les trois pouliches se sont rendu coup pour coup et ont passé le poteau ensemble, séparées de moins d’une encolure. Goldie Star a finalement conservé une tête sur Genola, laquelle a gardé une tête sur Grande Star.

Jumelé gagnant pour Alain Couétil. Alain Couétil avait trois partantes dans ce Prix d’Estruval et prend les première, deuxième et quatrième places. La lauréate du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS), Gannat (No Risk At All), est en effet quatrième à cinq longueurs du trio de tête, tout en finissant bien : de plus, elle rendait du poids à toutes ses adversaires et n’avait pas son terrain.

Sixième du Prix Jacques de Vienne, Goldie Star signe un retour gagnant. Alain Couétil nous a dit : « Il y avait des inconnus avec ce terrain mais Goldie Star avait pour elle d’avoir gagné facilement en bon terrain à Craon, l’an passé. Gannat effectuait une rentrée en rendant du poids, ce n’était pas facile. Mes trois pouliches sont dressées sur les obstacles et sont amenées à aller vers cette spécialité, mais pas tout de suite. Nous attendrons l’automne et les pistes plus souples. Elles devraient recourir en plat d’ici là. »

Issue d’une sœur de Rushwell. Élevée par son propriétaire, Goldie Star est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de Starwelle (Dark Moondancer), qui n’a pas couru. Elle est le troisième produit référencé de sa mère et le seul à avoir couru. Starwelle est une fille de Glorielle (Lute Antique), qui n’a couru qu’en plat pour trois succès acquis sur 2.400m et 2.500m. Au haras, Glorielle a donné Rushwell (Shaanmer), lauréat du Prix Montgomery (Gr3), du Prix Général de Rougemont (L) et de la Grande Course de Haies de Pau (L). Alain Couétil connaît bien cette souche qui a aussi donné El Martel (Martaline), lauréat du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS) et troisième du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS), ou encore Chambard (Gris de Gris), lauréat du Prix de Craon (Gr1 AQPS).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

GOLDIE STAR (F4)

 

 

 

 

 

 

Anshan

 

 

Dark Moondancer

 

 

 

 

Oh so Well

 

Starwelle

 

 

 

 

 

Lute Antique

 

 

Glorielle

 

 

 

 

Siesta


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’39’’99

De 1.000m à 600m : 27’’22

De 600m à 400m : 12’’87

De 400m à 200m : 12’’20

De 200m à l’arrivée : 12’’43

Temps total : 2’44’’72