Prix de Beauséjour (Classe 1) : Natural Path reçu trois sur trois

Courses / 28.05.2020

Prix de Beauséjour (Classe 1) : Natural Path reçu trois sur trois

Clairefontaine-Deauville, jeudi

Pour sa rentrée dans ce Prix de Beauséjour (Classe 1), Natural Path (Toronado) est resté invaincu. Le représentant et élève de Robert Ng est bien parti, puis a patienté en quatrième position sur une seconde ligne dans le sillage de Ziegfeld (New Approach). Natural Path a bien accéléré dans la ligne droite et a résisté à la bonne fin de course d’Icatcher (Manduro), deuxième à une encolure. Ziegfield est troisième à une longueur un quart.

Après deux sorties à 2ans sur 1.400m, Natural Path montre qu’il peut faire les 1.600m. Le pensionnaire d’Henri-François Devin décroche sa troisième victoire en tout autant de sortie et à sa manière : Natural Path gagne de peu (une longueur et demie en cumulant les écarts). Alexis Badel, son jockey, a commenté : « Nous l’aimons bien, c’est un beau poulain, qui accélère bien et possède une bonne pointe. Je me méfiais de la distance, un peu plus longue que d’habitude, mais il s’est bien oxygéné. Il ne gagne jamais de loin mais il gagne. C’est encourageant pour la suite. »

La famille de White Moonstone. Élevé par Robert Ng, Natural Path est un fils de Toronado (High Chaparral), étalon au haras de Bouquetot, et de Panda Spirit (Invincible Spirit), restée inédite. Il est le premier produit de sa mère, qui a une 2ans par Holy Roman Emperor. La deuxième mère, Towanda (Dynaformer), a couru deux fois sans réussite. Il faut remonter à la troisième mère, Desert Gold (Seeking the Gold), pour trouver du black type. Elle est gagnante de Stakes aux États-Unis et a donné White Moonstone (Dynaformer), laquelle n’a couru qu’à 2ans et a conclu sa carrière sur un succès dans le Fillies’ Mile (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

NATURAL PATH (M3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Panda Spirit

 

 

 

 

 

Dynaformer

 

 

Towanda

 

 

 

 

Desert Gold