Prix de Chaillot (Inédites) - Vaucelles, très immature

Courses / 31.05.2020

Prix de Chaillot (Inédites) - Vaucelles, très immature

Deauville, dimanche

Vaucelles (Le Havre) s’est imposée dans un bon style dans le Prix de Chaillot (Inédites), mais ce ne fut pas une promenade de santé pour Christophe Soumillon. Bien partie, la représentante de Gérard Augustin-Normand s’est retrouvée seule en tête… Et complètement perdue ! Son jockey a dû rester concentré pour la garder en ligne. Mais, à la sortie du premier tournant, la pouliche a repenché vers sa gauche. Maxime Guyon, en selle sur Alikova (Galileo), la fille de Goldikova ** (Anabaa), a alors dû avancer et Christophe Soumillon a pu caller Vaucelles dans un sillage bénéfique… Le jockey est d’ailleurs resté le plus longtemps possible dans le sillage d’Alikova dans la ligne droite, se laissant emmener. Bien lui en a pris car, une fois décalée, Vaucelles a allongé de jolies foulées mais n’a pas vraiment laissé de répit à son jockey, flottant pas mal. Elle s’impose d’une longueur trois quarts devant Alikova, qui n’a pas eu le même changement de vitesse. Il faut compter neuf longueurs pour retrouver la troisième, Fraoula (Le Havre).

Vaucelles mérite d’être revue. La pensionnaire de Pascal Bary a été engagée dans le Coolmore Prix Saint-Alary et le Prix de Diane (Grs1). Elle a certainement des moyens mais il lui reste à apprendre son métier et à se poser.

Une fille de Vaunoise. Élevée par Franklin Finance au haras de Montfort & Préaux, Vaucelles est une fille de l’étalon maison Le Havre et de Vaunoise (Teofilo). Vaunoise défendait les mêmes couleurs, pour lesquelles elle s’était notamment classée deuxième du Prix Miss Satamixa et troisième du Prix Finlande (Ls). Vaucelles est son deuxième produit. Le premier, Campagnolles (Le Havre), n’a jamais couru. La jument a un 2ans par Le Havre, Vergoncey, à l’entraînement chez Jérôme Reynier, et une yearling de Caravaggio. Elle a de nouveau été saillie par Le Havre en 2019. Vaunoise est une sœur de Beauvoir (Footstepsinthesand), troisième d’un Prix La Force (Gr3) et exporté à Hongkong.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

VAUCELLES (F3)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Teofilo

 

 

 

 

Speirbhean

 

Vaunoise

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Tipperary Honor

 

 

 

 

Moucha


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’09’’99

De 1.000m à 600m : 25’’42

De 600m à 400m : 12’’03

De 400m à 200m : 11’’19

De 200m à l’arrivée : 11’’32

Temps total : 2’09’’93