Bois d’Argent ouvre la marque pour Clément Lenglet

Courses / 18.05.2020

Bois d’Argent ouvre la marque pour Clément Lenglet

Chantilly, Lundi

Seul inédit au départ du Prix de la Berline du Duc de Bourbon (Maiden), Bois d’Argent** (Toronado) n’y a pas trouvé une tâche facile. Après avoir galopé non loin de l’animateur, Légende d'Art (Kingman), il s’est retrouvé complétement coincé dans la ligne droite. Lorsque l’ouverture s’est faite, il s’est lancé à la poursuite de Lord Wellington (War Command), qui semblait en route pour la victoire. Sous les sollicitations de Pierre-Charles Boudot, Bois d’Argent n’a rien lâché. Et malgré l’attaque de Galawi (Dubawi), le poulain a trouvé les ressources pour arracher la victoire dans les derniers mètres. Lord Wellington, battu de peu, courait pour la quatrième fois, après deux deuxièmes places. Galawi, le troisième, restait sur une deuxième place dans le Prix de la Traversière.

Estimé par son entourage, Bois d’Argent n’a pas couru à 2ans pour cause d’ennuis de santé. Francis-Henri Graffard, l’homme en forme depuis la reprise (meilleur entraîneur français selon le ratio gain/cheval), a déclaré qu’il faisait partie de ses bons 3ans.

Engagé dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris (Gr1), c’est un poulain d’avenir. Après ce premier succès acquis avec style, nous lui attribuons une ** JDG Rising Star **. Il offre une première victoire à Clément Lenglet, footballeur qui brille sous le maillot du F.C. Barcelone et de l’équipe de France !

Le frère de Grand Glory. Élevé par le haras de Bourgeauville, Bois d’Argent a été racheté 16.000 € en octobre 2018. C’est un fils de l’étalon du haras de Bouquetot Toronado. La mère, Madonna Lily (Daylami), est placée à plusieurs reprises à 2ans et 3ans. Elle a donné trois autres gagnants : Agua de Valencia (Approve), lauréat de six courses dont un handicap sur 1.600m en valeur 39,5, mais aussi et surtout Grand Glory (Olympic Glory), bonne troisième du Prix de Diane (Gr1) et qui va être revue sous peu au niveau Gr1.

Maria de la Luz (Machiavellian), la deuxième mère, s’était classée deuxième de la Coupe des Pouliches de Marseille (L). Sept de ses neufs produits ont gagné. C’est le cas de Minakshi (Footstepsinthesand), lauréate des Canadian Stakes (Gr2, 1.800m) à Woodbine, et de Marble Garden (Royal Academy), gagnant de sept courses d’obstacle dont les Prix Guillaume de Pracomtal et Marc Antony (Ls).

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

BOIS D’ARGENT (M3)

 

 

 

 

 

 

Doyoun

 

 

Daylami

 

 

 

 

Daltawa

 

Madonna Lily

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Maria de la Luz

 

 

 

 

Light of Hope


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’00’’71

De 1.000m à 600m : 25’’83

De 600m à 400m : 12’’16

De 400m à 200m : 11’’63

De 200m à l’arrivée : 11’’72

Temps total : 2’02’’03