PRIX DE LA GROTTE AUX CRISTAUX (CLASSE 1) : Mirage Hero passe le test avec succès

Courses / 22.05.2020

PRIX DE LA GROTTE AUX CRISTAUX (CLASSE 1) : Mirage Hero passe le test avec succès

PRIX DE LA GROTTE AUX CRISTAUX (CLASSE 1)

Mirage Hero passe le test avec succès

Ils n’étaient finalement que quatre au départ du Prix de la Grotte aux Cristaux (Classe 1), épreuve courue sur la ligne droite de Vichy (1.000m) et non sur celle de Fontainebleau (1.200m). Après les forfaits des deux pensionnaires de Fabrice Chappet, Royaumont (Dabirsim) et Zadar (Wootton Bassett), est venu s’ajouter celui de Lady Red Moon (Havana Gold), entraînée par Andrea Marcialis. Et c’est justement l’un des pensionnaires de ce dernier, Mirage Hero (Due Diligence), qui s’est imposé dans cette Classe, après une deuxième place dans un handicap.

Très bien parti, le représentant de Feel Good Horse Racing, Paul Benet et Miguel Courtois a pris la tête de l’épreuve, accompagné à son extérieur par Be Ahead (Dream Ahead). Dans le sillage des animateurs, le favori de l’épreuve et compagnon de box du vainqueur, Ernesto de La Cruz (Wootton Bassett), n’a jamais pu trouver l’ouverture et venir les inquiéter. Mirage Hero, qui s’était détaché à 300m du poteau, a poursuivi son effort pour remporter la deuxième victoire de sa carrière. Il devance d’une longueur trois quarts Be Ahead. Ernesto de la Cruz se classe troisième à trois quarts de longueur.

Peut monter encore de catégorie. Associé au lauréat, dont l’entourage avait préféré déclarer forfait pour les Prix de Saint-Georges et Texanita (Grs3) courus la semaine passée, Christophe Soumillon a déclaré au micro d’Equidia : « J’ai eu la chance de pouvoir bien partir, on a eu très bon numéro. Devant, il était un peu regardant, il a même sauté un peu le passage de route, ce qui lui a permis de bien respirer. Il a démarré en progression de loin et il a toujours bien repoussé les attaques. C’est certainement un bon poulain pour l’avenir. »

La famille d’Harzand. Élevé par Crispin Estates Ltd, Mirage Hero est un fils de Due Diligence (War Front), étalon à Whitsbury Manor Stud, et Her Honour (Shamardal), placée deux fois outre-Manche et dont il est le seul produit. Présenté par Hyde Park Stud, Mirage Hero a été acheté 61.000 € par Anne-Sophie Yoh lors de la vente d’été Arqana. C’est un neveu de Big Duke (Raven’s Pass), notamment deuxième des Tancred Stakes et troisième de la Sidney Cup (Grs1). C’est la famille de l’étalon Harzand (Sea the Stars), vainqueur de l’Irish Derby et du Derby d’Epsom (Grs1).

Danzig

War Front

Starry Dreamer

Due Diligence

Pulpit

Bema

Dhaka

MIRAGE HERO (M3)

Giant's Causeway

Shamardal

Helsinki

Her Honour

Polish Precedent

Hazarayna

Hazaradjat