Prix de la Plage (Maiden) - Like a Charm en trois foulées

Courses / 18.05.2020

Prix de la Plage (Maiden) - Like a Charm en trois foulées

Marseille-Borély, Lundi

Pas revue depuis sa troisième place dans l'Arqana Prix des Marettes (Inédites), Like a Charm (Charm Spirit) s’est promenée dans ce Prix de la Plage (Maiden), bien que tendue dans les boîtes. La représentante de Roy Racing a évolué en deuxième position d’un peloton emmené par Revolver Eyes (Kendargent). À mi-ligne droite, elle allait au-dessus du lot et s’impose en toute quiétude par trois longueurs devant l’animatrice, laquelle a résisté au retour de Siyouzone (Siyouni), troisième à une demi-longueur.

Like a Charm débutait pour l’entraînement de Frédéric Rossi, elle qui était auparavant entraînée par Freddy Head. L’entraîneur a commenté : « Cela fait plaisir de recevoir une bonne pouliche. Dans les Marettes, elle était battue par Savarin (Deep Impact) et Dream and Do ** (Siyouni). Après ses débuts, il a fallu la laisser tranquille. Elle est arrivée chez moi durant l’hiver et je remercie son propriétaire et le courtier. Elle est un peu délicate mais je pense qu’elle peut devenir black type. Je demanderai à la rentrer en dernier dans les stalles. Elle est délicate mais elle a du gaz. »

Une souche Aga Khan. Like a Charm a été élevée par Marie-Laure, Marylène et Jean Collet. C’est une fille de Charm Spirit, étalon à Tweenhills, et de Shendama (Dr Fong). Like a Charm a été achetée 63.000 € yearling à la vente d’octobre Arqana par Marc-Antoine Berghgracht. Like a Charm est le quatrième partant et troisième gagnant de sa mère, qui a donné la black type Shenoya (Zoffany), troisième du Prix des Sablonnets (L, à l’époque). Il s’agit donc d’une souche Aga Khan. La deuxième mère, Shendaya (Danehill Dancer), a pris la deuxième place du Prix Casimir Delamarre (L) et est une fille de Shemaya (Darshaan), qui avait remporté cette Listed. Shemaya a donné Shamkiyr (Sea the Stars), deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1). Like a Charm est donc une descendante de Shemaka (Nishapour), gagnante du Prix de Diane (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

LIKE A CHARM (F3)

 

 

 

 

 

 

Kris S

 

 

Dr Fong

 

 

 

 

Spring Flight

 

Shendama

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Shendaya

 

 

 

 

Shemaya