Prix de Luzarches (Classe 2) - Roc Angel rassure

Courses / 27.05.2020

Prix de Luzarches (Classe 2) - Roc Angel rassure

Vichy, mercredi

Décevant lors de ses trois dernières sorties, Roc Angel (Rock of Gibraltar) a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec autorité dans ce Prix de Luzarches (Classe 2). Bien parti, le représentant d’Antoine Gilibert a galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, King Platin (König Shuffle). Attaqué de toute part dans la phase finale, il a accéléré sèchement et fait preuve de ténacité pour maintenir ses adversaires en respect jusqu’au bout, s’imposant d’une demi-longueur devant Bergamasque (Sea the Stars), auteure d’une bonne rentrée après quasiment un an d’absence. Bien placée au poids avec la décharge de Clément Guitraud, Ficelle du Houley (Air Chief Marshal) a bien terminé pour compléter le podium à un quart de longueur, tout juste devant Golden Box (Kitten’s Joy).

Une tactique payante. Tony Piccone, jockey de Roc Angel, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval que je connais depuis longtemps et que j’apprécie. Aujourd’hui, il était top, calme et serein. La course n’a pas été vite et je l’ai monté relax, à trois quarts du leader. Je sais qu’il est capable d’accélérer longtemps et je me suis permis de partir en premier, vu le déroulement de la course. Ensuite, il a été vraiment courageux pour aller jusqu’au bout. C’est vraiment un chic cheval, qui va monter là-dessus. »

Le neveu d’une lauréate de Gr1 aux États-Unis. Élevé par Deln et Howard Kaskel, Roc Angel avait trouvé preneur sur le ring d’Arqana, lors des ventes de yearlings d’octobre. Présenté par le haras du Buff, il avait été acheté 45.000 € par Fabrice Chappet. C’est un fils de l’étalon de Coolmore Rock of Gibraltar (Danehill) et de Forewarned (Grand Lodge), gagnante en fin d’année de 3ans sur les 1.500m de la P.S.F. deauvillaise. Cette dernière a donné cinq autres vainqueurs dont Lava (Rock of Gibraltar), gagnant à 3ans du Prix Noir et Or (course D), sur le mile de Maisons-Laffitte. Forewarned a une 3ans, Forearmed (Born to Sea), et une 2ans, Warning at Sea (Sea the Moon), qui sont à l’entraînement chez Nicolas Clément, ainsi qu’un yearling par Rock of Gibraltar. L’année dernière, elle a visité Olympic Glory (Choisir). Roc Angel est le neveu de Caffe Latte (Seattle Dancer), lauréate du Ramona Handicap et deuxième du Yellow Ribbon Handicap (Grs1). Cette dernière a donné Adorable (Kodiac), lauréate du Prix Volterra (L) et troisième du Prix de Lieurey (Gr3). Roc Angel est également le neveu d’Autonomy (Doyoun), vainqueur des Battlefield Stakes (L). C’est la famille du stayer Les Beaufs (Apsis), vainqueur du Prix Royal-Oak (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

ROC ANGEL (H6)

 

 

 

 

 

 

Chief's Crown

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

La Papagena

 

Forewarned

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Debbie’s Next

 

 

 

 

Babes Sis