Prix de Mont-l’Évêque (Classe 2) - Rose Gold confirme ses bons débuts

Courses / 31.05.2020

Prix de Mont-l’Évêque (Classe 2) - Rose Gold confirme ses bons débuts

Deauville, dimanche

Battue d’une encolure par l’estimée Livachope (Goken), pour ses débuts à Chantilly, Rose Gold (Tamayuz) a ouvert son palmarès avec facilité dans ce Prix de Mont-L’Évêque (Classe 2). Bien partie, l’élève et représentante de la Scuderia Micolo s’est vite retrouvée en tête, suivie à son intérieur par l’inédite Jubilation (Acclamation). Empoignée à 400m du but par Mickaël Barzalona, Rose Gold s’est débarrassée de sa rivale et l’a laissée à deux longueurs. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à Success Story (Dariyan).

Une pouliche froide. Andrea Marcialis, entraîneur de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche que j’aime bien. Je l’ai trouvée très froide aujourd’hui. Elle avait bien pris sa course de débuts. C’est une bonne pouliche, comme Princesse de Saba (Dariyan), qui a gagné à Lyon. À l’avenir, j’aimerais éviter de les courir l’une contre l’autre. Je pense que Rose Gold pourra être allongée tranquillement. Aujourd’hui, elle a bien gagné, mais je pense qu’il n’y a pas de grandes lignes derrière. Il faudra la revoir la prochaine fois. »

La souche d’Hasili. Rose Gold est une fille de Tamayuz (Nayef), stationné à Derrinstown Stud, et de Pennines (Dansili), une jument inédite, dont elle est le premier produit. La poulinière a une yearling par Dream Ahead (Diktat).

La deuxième mère, Warm Hands (Oasis Dream), s’est imposée sur les 1.400m de Longchamp et s’est classée quatrième du Prix de Lieurey (Gr3). C’est une sœur de Treat Gently (Cape Cross), gagnante du Prix de Malleret (Gr2). La troisième mère, Kid Gloves (In the Wings), est une sœur de l’exceptionnelle Hasili (Kahyasi). Outre ses cinq gagnants de Gr1, Hasili a également donné l’étalon Dansili (Danehill)… qui n’est autre que le père de mère de Rose Gold !

 

 

 

Gulch

 

 

Nayef

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Tamayuz

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Al Ishq

 

 

 

 

Allez les Trois

ROSE GOLD (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Pennines

 

 

 

 

 

Oasis Dream

 

 

Warm Hands

 

 

 

 

Kid Gloves


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’03

De 1.000m à 600m : 22’’00

De 600m à 400m : 11’’29

De 400m à 200m : 11’’20

De 200m à l’arrivée : 12’’15

Temps total : 1’09’’66