Prix de Saint-Martial (Inédits) : la première en France de Battle of Marengo

Courses / 20.05.2020

Prix de Saint-Martial (Inédits) : la première en France de Battle of Marengo

La Teste-de-Buch, mercredi

En s’imposant pour ses débuts dans le Prix de Saint-Martial (Inédits), Dark Noble (Battle of Marengo) a offert à François Rohaut une première victoire depuis la reprise des courses. S’élançant de la stalle la plus en dehors, le représentant d’Al Asayl France a longtemps patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Kenadara (Kendargent). Pris de vitesse dans le tournant final, le futur lauréat a progressé tout à l’extérieur et s’est bien allongé pour finir, s’imposant d’une longueur devant Attendante (War Command). C’est l’autre pensionnaire de François Rohaut, Lucastar (Lucayan), qui a complété le podium à un nez, terminant de belle manière à l’issue d’une course d’attente. 

Dark Noble et Lucastar, deux poulains intéressants. François Rohaut, entraîneur de Dark Noble et Lucastar, a dit au micro d’Equidia : « Les deux poulains avaient bien travaillé dernièrement, surtout en bon terrain. Ce sont deux gros "papas", donc ils étaient un peu perdus en terrain lourd. Ils ont tous les deux fait une très belle ligne droite. Ce sont des poulains intéressants, qui vont encore progresser, et qui seront mieux sur 2.400m. Cela fait du bien de briser la glace ! »

Issu d’une propre sœur de Naissance Royale. Élevé par Al Asayl Bloodstock, Dark Noble est le premier gagnant en plat sur le sol français de Battle of Marengo (Galileo), qui fait la monte au haras des Granges depuis la saison 2019. Il est le premier produit référencé sur France Galop d’Almase (Giant’s Causeway), une jument inédite, qui a un yearling par Australia (Galileo). Almase est une propre sœur de Naissance Royale, qui se classa quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1) sous l’entraînement de Christiane Head, avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a gagné trois Grs2 et un Gr3, et conclu troisième des E.P. Taylor Stakes (Gr1). Almase est aussi la sœur de Spinnette (Spinning World), troisième des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque) et mère de Green Lyons (Green Desert), lauréate du Prix de la Cochère (L) et placée de Gr2 outre-Atlantique.

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Battle of Marengo

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Anna Karenina

 

 

 

 

Simaat

DARK NOBLE (M3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Almase

 

 

 

 

 

Forty Niner

 

 

Net Worth

 

 

 

 

Bookkeeper