Prix de Solférino (Classe 2) : Bring on the Night avec assurance

Courses / 24.05.2020

Prix de Solférino (Classe 2) : Bring on the Night avec assurance

Deauville, dimanche

Après avoir ouvert son palmarès à la veille du confinement, Bring on the Night (Gleneagles) a confirmé une quinzaine de jours après la reprise des courses. Le poulain de Laurent Benoît s’est imposé avec assurance dans le Prix de Solférino (Classe 2). Rapidement deuxième au côté de L’Aigle (Gleneagles), il a suivi l’allure peu sélective de ce dernier. Puis ils ont démarré à l’entrée de la ligne droite, creusant un petit écart sur leurs adversaires. À 150m du disque final, Bring on the Night a pris le meilleur pour l’emporter avec plus de marge qu’il n’y paraît. Il a le profil d’un poulain capable de s’épanouir chez les stayers à l’automne. L’Aigle a fourni une très bonne valeur, précédant Madame Eraada (Iffraaj), qui a montré de nets progrès.

Un fils de Brasileira. Élevé par l'écurie Serval, Bring on the Night est passé à la vente de yearlings d’août Arqana et a été acheté 115.000 € par Laurent Benoît. Il a également été présenté à la breeze up Arqana mais a été racheté pour 95.000 €. C’est un fils de Gleaneagles, qui fait la monte chez Coolmore, et de Brasileira (Dubai Destination), une jument qui a gagné les Prix Urban Sea et Panacée (Ls), et a été troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3).

Bring on the Night est le quatrième produit de sa mère qui a déjà donné Bolleville (Camelot), lauréate du Prix Solitude (L). Elle a aussi produit la 2ans Balzora (Oasis Dream), à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget, et un yearling par Shaala (Invincible Spirit). Sa deuxième mère, Shifting Sands (Hernado), a terminé deuxième du Prix Petite Étoile et troisième du Prix de la Pépinière (Ls). Outre Brasileira, elle a aussi donné Sandbar (Oasis Dream), gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3) et troisième du Prix de Diane (Gr1). Il s’agit de la souche de Salpinx (Northern Dancer), lauréate du Prix du Conseil de Paris (Gr2), deuxième du Prix Vermeille et troisième du Prix Saint-Alary (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Gleneagles

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

You’resothrilling

 

 

 

 

Mariah’s Storm

BRING ON THE NIGHT (M3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Brasileira

 

 

 

 

 

Hernando

 

 

Shifting Sands

 

 

 

 

Sahara Sunrise


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’48’’22

1.000m à 600m : 27’’24

600m à 400m : 12’’44

400m à 200m : 11’’04

200m à l’arrivée : 11’’23

Temps total : 2’50’’15