Prix de Verneuil (Maiden) : Désobéissance, sagement

Courses / 21.05.2020

Prix de Verneuil (Maiden) : Désobéissance, sagement

Deauville, jeudi

Désobéissance (Kodiac) a ouvert son palmarès avec assurance dans ce Prix de Verneuil (Maiden). Attentiste juste derrière les leaders dans une course emmenée par Aquitaine (Australia), accompagnée de Ceinture Noire (Wootton Bassett) qui a dû faire le forcing, Désobéissance a sagement attendu son heure. Une fois décalée et équilibrée, elle a bien accéléré pour s’imposer de trois quarts de longueur devant Jamiyla (Kingman), bonne finisseuse, tout comme Moasa (Dabirsim), troisième à une courte encolure et pas très heureuse.

Tardive. Désobéissance ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. La représentante de Bernard Giraudon, de l’écurie des Mouettes et des écuries Serge Stempniak avait débuté par une quatrième place, en finissant fort, dans le Prix du Lautin (Maiden), sur la fibrée de Cagnes. Elle était la seule inédite du lot avec Khara (Acclamation), cinquième et qui a ouvert son palmarès mercredi à La-Teste-de-Buch. Fabrice Vermeulen, son entraîneur, a commenté : « Elle a toujours montré de la qualité. Elle n’était pas précoce, nous l’avons mise dans du coton. Elle est en train de beaucoup progresser, elle qui montrait beaucoup de tempérament au début. Elle commence à comprendre. »

Une sœur vue dans les Queen Mary. Élevée par Mme McKeever, Désobéissance est passée à deux reprises sur le ring d’Arqana. Yearling, elle a été achetée 77.000 € par Oaks Farm Stables, lors de la vente d’août. À 2ans, elle a été vendue 75.000 € à Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock). Désobéissance est par Kodiac et Collada (Desert Prince), laquelle a déjà donné Cai Shen (Iffraaj), deux fois placé du Winter Derby (Gr3), et Kocallada (Kodiac). Cette dernière a montré de la précocité : elle a gagné ses deux premières sorties à 2ans, gagnant son ticket pour les Queen Mary Stakes (Gr2) de Royal Ascot. Elle se classait quatrième, passant à une demi-longueur de son black type dans cette épreuve remportée en mode bulldozer par Lady Aurelia (Scat Daddy). La deuxième mère, Bright Spells (Alleged), a donné Clearing (Zafonic), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Bright Spells est une sœur de Non Partisan (Alleged), gagnant du St Leger allemand (Gr2), et de Jalaajel (Alleged), gagnant du King Edward Gold Cup Handicap (Gr3) et troisième du Prix d’Ispahan (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

DÉSOBEISSANCE (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Desert Prince

 

 

 

 

Flying Fairy

 

Collada

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Bright Spells

 

 

 

 

Sunny Bay


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 42’’42

De 1.000m à 600m : 24’’69

De 600m à 400m : 11’’77

De 400m à 200m : 11’’35

De 200m à l’arrivée : 11’’62

Temps total : 1’41’’84