Prix des Nouveautés (Inédits) : Feelie Win, et encore Marcialis

Courses / 21.05.2020

Prix des Nouveautés (Inédits) : Feelie Win, et encore Marcialis

Deauville, jeudi

Andrea Marcialis est le roi de la reprise chez les 2ans : neuf partants, trois gagnants et cinq dans l’argent. Dans ce Prix des Nouveautés (Inédits), l’entraîneur avait deux partants sur les quatre encore engagés, sachant que son troisième pensionnaire, Sir Maurice (Gutaifan), était non-partant. Résultat : jumelé gagnant ! C’est Feelie Win (Holy Roman Emperor), vu sur un deuxième rang, qui est venue chercher sa camarade d’entraînement Six Pennies (Penny’s Picnic), animatrice le long du rail, imprimant du rythme, pour s’imposer d’une longueur un quart. Chérie Amour (Shalaa) est troisième à deux longueurs, signant des débuts propres.

Feelie Win signe des débuts convaincants. Andrea Marcialis a dit sur la représentante de Feel Good Horse Racing : « Feel Win était peut-être plus prête, plus petite, plus taillée en 2ans. C’est bien. Six Pennies court très bien aussi : elle a un peu de caractère. Déjà, le matin, elle est très regardante avec les autres chevaux, c’est pour cela que j’avais dit de prendre la tête. J’ai de bons 2ans cette année, qui sont prêts, et il faut donc leur trouver des courses à droite et à gauche. »

Issue d’une sœur de Captain Hurricane. Elevée par Antonino Caracciolo, Feelie Win est une fille d’Holy Roman Emperor et de Beat of Love (Paco Boy), une jument restée inédite dont elle est le seul produit référencé. Beat of Love est une fille de Ravine (Indian Ridge), gagnante de deux courses à 3ans et mère du précoce Captain Hurricane (Desert Style), lauréat des July Stakes (Gr2) à 2ans, à Newmarket. Ravine est une sœur de l’excellente Niche (Risk Me), gagnante des Falmouth Stakes (Gr2, à l’époque), des Lowther Stakes (Gr2) mais aussi de l’une des meilleures courses pour 2ans de Royal Ascot, les Norfolk Stakes (Gr3). Elle s’est aussi classée deuxième des 1.000 Guinées (Gr1). Mais on retrouve aussi de la tenue sous la troisième mère, avec le champion stayer Little Wolf (Grundy), lauréat notamment de la Gold Cup (Gr1), ou encore Smuggler (Exbury) lauréat de la Yorkshire Cup (Gr2) et troisième de la Coronation Cup (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

 

Secretariat

 

 

L’Ont Vite

 

 

 

 

Fanfreluche

FEELIE WIN (F2)

 

 

 

 

 

 

Desert Style

 

 

Paco Boy

 

 

 

 

Tappen Zen

 

Beat of Love

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Ravine

 

 

 

 

Cubby Hole


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

De 1.000m à 600m : 25’’34

De 600m à 400m : 11’’37

De 600m à 400m : 11’’23

De 400m à 200m : 12’’18

Temps total : 1’00’’12