Prix du Médoc (Maiden) - Cirona dévoile un joli potentiel

Courses / 29.05.2020

Prix du Médoc (Maiden) - Cirona dévoile un joli potentiel

Bordeaux-Le Bouscat, vendredi

Cirona (Maxios) a effectué des débuts victorieux dans ce Prix du Médoc (Maiden), tout en se montrant un peu verte à la fin. Après avoir patienté à mi-peloton côté corde, la pouliche de l’écurie Waldeck a pris l’avantage à 200m du but. Versant quelque peu sur sa gauche sous les attaques, elle a néanmoins prolongé son effort jusqu’au bout et a franchi le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur le débutant Boomerang (Literato), qui a fait un truc. Parti en dernière position, le poulain avait trois longueurs de retard sur le peloton à l’amorce du tournant et a fini en trombe, tout en dehors. Après avoir animé l’épreuve, Moon Treasure (Sea the Moon) a conservé la troisième place à une longueur et quart, lui qui effectuait également ses premiers pas en compétition.

Une pouliche intéressante. Christophe Ferland, entraîneur de Cirona, a dit au micro d’Equidia : « C’est une pouliche issue d’une bonne famille qui appartient à de super propriétaires, Christian et Frank Walter. Son frère, Chares (Ivawood), est un très bon cheval ; nous l’avons très bien vendu en fin d’année. Cirona est un peu dans la même lignée que son frère, je pense que ce sera une pouliche intéressante. Ce qui me plaît, c’est qu’elle pourra être allongée. »

Une sœur de Chares. Élevée par la Scuderia Waldeck, Cirona est une fille de Maxios (Monsun), stationné à Castle Hyde Stud, et de Coco Demure (Titus Livius), gagnante en fin d’année de ses 2ans du Criterium Aretuseo (L), sur 1.600m. Cette dernière a donné quatre autres vainqueurs, qui ont tous franchi le poteau en tête à 2ans. Le meilleur d’entre eux est l’invaincu en quatre sorties Chares, gagnant du Critérium de Lyon (L). Acheté 710.000 € à la vente de l’Arc 2019, il a été exporté en Angleterre. Disparue au mois de juin, Coco Demure a une yearling par Territories (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Alma Thomas (Orpen), a gagné à 2ans en Italie. Outre Coco Demure, elle a donné Paladino di Sabbia (King Charlemagne), vainqueur à quatre reprises et deuxième du Premio Daumier (L). Alma Thomas est une sœur de Dripping (Efisio), deuxième du Premio Seregno (L). La troisième mère, Double Time (Nashwan), est une sœur d’Unknown Quantity (Young Generation), gagnant de l’Arlington Handicap (Gr1) aux États-Unis, et de Starlet (Teenoso), lauréate du Team Trophy der Volksbanken & Raiffeisen (Gr2) et deuxième des Sun Chariot Stakes et Nassau Stakes (Grs2, à l’époque). Cette dernière a donné Interlude (Sadler’s Wells), gagnante du Prix de Pomone (Gr2).

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight’s Box

 

 

 

 

Coup de Génie

CIRONA (F2)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Titius Livius

 

 

 

 

Party Doll

 

Coco Demure

 

 

 

 

 

Orpen

 

 

Alma Thomas

 

 

 

 

Double Time