Prix du Musée Rodin (Inédites) : Queen of Love, tout à la fin

Courses / 24.05.2020

Prix du Musée Rodin (Inédites) : Queen of Love, tout à la fin

Deauville, Dimanche

Une demi-heure après la victoire de Lackeen (Shamardal) dans le Prix du Musée Carnavalet (Inédits), André Fabre a fait le doublé chez les 3ans en s’imposant avec Queen of Love (Kingman) dans le Prix du Musée Rodin (Inédites). La représentante de Lady Bamford était associée à Alexis Pouchin et ne portait que 54,5 kilos. Elle était aussi munie d’un bonnet. Comme Lackeen, elle l’a emporté en dernière assaillante. Après avoir galopé dans le dos de Cubit (Bated Breath), en huitième position, elle s’est annoncée en pleine piste à l’entrée de la ligne droite. Son partenaire l’a équilibrée tranquillement, puis l’a accompagnée aux bras et Queen of Love a refait mètre après mètre. Il lui a juste mis une claque à 150m du but et elle est revenue sur les pouliches de tête pour gagner sur le poteau devant Ladybug (Olympic Glory), toujours vue parmi les premières, et l’animatrice, Right Hand (Lope de Vega), troisième tout près.

La sœur d’une gagnante de Listed. Queen of Love a été élevée par Yeomanstown Stud, qui l’a vendue 125.000 € à la vente Goffs Orby, en octobre 2018. C’est Longways Stables qui l’a acquise et a fait un joli coup de pinhooking en la revendant 650.000 € à Charles Gordon-Watson Bloodstock, lors de la breeze up Arqana, en 2019.

Queen of Love est une fille de Kingman et d’Extricate (Exceed and Excel), gagnante de deux courses en Norvège, qui a donné Dark Liberty (Dark Angel), lauréate du Grosser Soldier Hollow Preis (L). La deuxième mère, Entwine (Primo Dominie), a produit Entangle (Pivotal), championne en Scandinavie, lauréate de tous les Grands Prix dans cette région, et notamment du Marit Sveaas Minnelop (Gr3). Entangle a donné Dalarna (Dashing Blade), vainqueur de Listed. C’est la souche de Soar (Danzero), double gagnante de Groupe à 2ans.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

QUEEN OF LOVE (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Extricate

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Entwine

 

 

 

 

Splice

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 41’’40

1.000m à 600m : 26’’24

600m à 400m : 12’’48

400m à 200m : 11’’29

200m à l’arrivée : 11’’66

Temps total : 1’43’’03