Prix Ex Voto (Haies) : Galopin des Champs fait un truc

Courses / 18.05.2020

Prix Ex Voto (Haies) : Galopin des Champs fait un truc

AUTEUIL, DIMANCHE

L’inédit Galopin des Champs (Timos) a fait un truc pour triompher dans ce Prix Ex Voto, face à des adversaires ayant déjà couru. Longtemps parmi les derniers, le représentant de Damien Bonne n’a pas eu un parcours fluide mais a toujours suivi facilement, tout en faisant preuve de professionnalisme dans ses sauts. Encore loin à l’amorce du tournant final, Galopin des Champs s’est rapproché vivement en dehors, avant de plonger en pleine piste entre les deux dernières haies. Sur le plat, il a placé une très belle accélération pour l’emporter par deux longueurs et demie. Nous lui attribuons donc une ** JDG Jumping Star **. La deuxième place est revenue en dehors à Gold Allen (No Risk at All), qui avait débuté par une cinquième place dans le Prix Finot (L). Gizzeria (Blue Brésil) a complété le podium à cinq longueurs, confirmant sa deuxième place dans le Prix Samaritain (Haies). Quant au favori, Fire Dancer ** (Martaline), il a été arrêté à mi-ligne d’en face.

Un excellent sauteur avec une grande amplitude. Thomas Coutant, jockey de Galopin des Champs, a dit au micro d’Equidia : « Je pense que c’est un bon cheval. Je n’ai pas eu un parcours des plus faciles ; j’ai pris pas mal de petits coups, mais à chaque fois, le cheval s’est bien remis dans la course. Il a énormément d’amplitude et saute très bien : j’ai gagné deux longueurs à chaque obstacle. Il est très professionnel et a mis un vrai coup de rein pour finir. Il débutait et aurait pu faire beaucoup d’efforts, mais il l’a vraiment bien fait. Malgré tout, il est encore tendre. »

Un propre frère de Flûte des Champs. Élevé par Roger Bunel, Galopin des Champs est un fils de Timos (Sholokhov) et de Manon des Champs (Marchand de Sable), gagnante de quatre courses modestes en plat avant de s’imposer sur les haies de La Teste, dont il est le dernier produit référencé sur le site de France Galop. Manon des Champs a produit deux autres gagnants : Flûte des Champs (Timos), lauréate du Prix Bayonnet (L) et cinquième du Prix Maurice Gillois (Gr1), et Star des Champs (Take Risks), lauréate de deux courses modestes en plat. La deuxième mère, Bianca des Champs (Mont Rouge), s’est placée à plusieurs reprises en plat à un faible niveau. Outre Manon des Champs, elle a donné Lise des Champs (Solid Illusion), gagnante à quatre reprises en plat en province.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sholokhov

 

 

 

 

La Meilleure

 

Timos

 

 

 

 

 

Surumu

 

 

Triclaria

 

 

 

 

Tiputip

GALOPIN DES CHAMPS ** (H4)

 

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Marchand de Sable

 

 

 

 

Mercantile

 

Manon des Champs

 

 

 

 

 

Mont Rouge

 

 

Bianca des Champs

 

 

 

 

Carvelle