Prix Gold River - F.E.E. (L) : Think of Me a dû sortir le grand jeu

Courses / 21.05.2020

Prix Gold River - F.E.E. (L) : Think of Me a dû sortir le grand jeu

Deauville, jeudi

Quelle lutte dans le Prix Gold River - Fonds Européen de l’Élevage (L) ! Think of Me (So you Think) a dû tout donner pour venir à bout de la résistance d’Endorphine (Muhtathir), l’animatrice pleine de courage. Think of Me a tout le temps eu Endorphine dans son viseur dans le parcours, venant à son côté dans le tournant final. À 250m du poteau, Think of Me paraissait avoir eu raison d’Endorphine… Mais non ! Cette dernière s’est relancée et, finalement, une tête sépare les deux pouliches au passage du poteau. Pas revue depuis le Prix de Diane (Gr1), Amarena (Soldier Hollow) prend une bonne troisième place à une longueur, finissant bien après avoir été vue à l’arrière. Edisa (Kitten’s Joy), quatrième à cinq longueurs et demie, déçoit : elle paraissait aller très bien à l’entrée de la ligne droite mais est restée là.

Lancée sur la voie des stayers. Think of Me arrivait en forme sur cette épreuve, elle qui avait remporté une Classe 2 par quatre longueurs en terrain lourd, à Fontainebleau, au mois de mars. C’était donc une semi-rentrée, là où Endorphine et Amarena n’avaient pas couru cette année. La représentante de Clear Light confirme ce jeudi qu’elle a un bel avenir chez les stayers, elle qui avait conclu deuxième du Prix de Lutèce (Gr3), juste après ses débuts victorieux. Francis-Henri Graffard, son entraîneur, a commenté : « Elle a été très bien montée par Pierre-Charles Boudot. La pouliche a beaucoup d’action et de tenue, et elle n’a pas de fausse note dans sa carrière. Désormais, nous allons tenter les Groupes pour stayers : je pense qu’elle y est capable de bien faire, même s’il y a deux dinosaures dans cette catégorie ! Elle va être super pour l’automne. Aujourd’hui, elle gagne sa Listed en battant un joli lot et le rallongement devrait lui plaire. Désormais, tout sera du bonus. »

La famille de Tai Chi. Élevée par H.-W. Jenckel, Think of Me a été achetée 32.000 € par son propriétaire, lors de la vente de yearlings BBAG, où elle était présentée par le Gestüt Brümmerhof. C’est une fille de So you Think et de Tosia (Big Shuffle), qui n’a pas brillé en compétition. Think of Me est pour le moment son meilleur produit. On retrouve du black type sous la deuxième mère, Tamarita (Acatenango) : elle a donné Taita (Big Shuffle), deuxième de Listed à 2ans sur 1.200m, en Allemagne, et deuxième de la Lanson Cup (L) à 3ans, en Allemagne, sur 1.200m. Au haras, Taita a produit Tai Chi (High Chaparral), gagnant du Lando Preis des Winterfavoriten (Gr3) et troisième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et Taraja (High Chaparral), gagnante du Mehl Mülhens-Trophy (Gr3) et deuxième du Diana-Trial (Gr2).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

So you Think

 

 

 

 

 

Tights

 

 

Triassic

 

 

 

 

Astral Row

THINK OF ME (F4)

 

 

 

 

 

 

Super Concorde

 

 

Big Shuffle

 

 

 

 

Raise your Skirts

 

Tosia

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Tamarita

 

 

 

 

Tamacana


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 2’00’’99

De 1.000m à 600m : 24’’80

De 600m à 400m : 12’’00

De 400m à 200m : 11’’59

De 200m à l’arrivée : 11’’95

Temps total : 3’01’’34