Prix Hunyade (Inédits) : Wootton Asset, la bonne surprise

Courses / 25.05.2020

Prix Hunyade (Inédits) : Wootton Asset, la bonne surprise

Lyon-Parilly, lundi

Trente minutes après la victoire de Madouss (Myboycharlie) dans le Prix La Belle II (Inédites), l’entraînement de Carlos et Yann Lerner a été à l’honneur dans le pendant pour les poulains, le Prix Hunyade (Inédits). Wootton Asset (Wootton Bassett) a laissé une bonne impression dans cette épreuve. Après avoir attendu à mi-peloton, il a tracé une belle ligne droite pour l’emporter avec assurance, d’une longueur, devant l’animateur, Go Athletico (Goken). Entei (Motivator) a conservé de justesse la troisième place, résistant d’une courte tête au bon finisseur Magic Edouard (Dabirsim).

De bon augure. Wootton Asset surprend, en bien, son entourage. Le représentant de Paul Le Solleu et de l’écurie Adès Hazan montre une bonne attitude dans ce Prix Hunyade. Yann Lerner nous a dit : « Wootton Asset a été beaucoup plus impressionnant en course que le matin. C’est de bon augure ! La suite du programme, pour lui comme pour Madouss, reste à définir. Ils auront fait 1.000km aujourd’hui, ce sont des 2ans qui débutaient. Nous allons déjà voir comment ils récupèrent de tout cela avant d’établir un programme. Mais c’est magnifique pour nous de remporter les deux épreuves pour inédits de 2ans de ce lundi ! »

Le haras du Cadran, trente minutes après. C’est un doublé pour le haras du Cadran dans les deux épreuves pour 2ans de ce lundi à Lyon-Parilly. Madouss, gagnante du Prix La Belle II, est coélevée par le haras du Cadran, tout comme Wootton Asset, élevé par la structure de Pierre Talvard et Mme Patrick Adès-Hazan.

Wootton Asset a été acheté yearling par Carlos et Yann Lerner à la vente d’octobre Arqana, moyennant 37.000 €. Comme son nom l’indique, le poulain est un fils du sire du haras d’Étreham Wootton Bassett. Il appartient à sa première génération de produits conçus au tarif de 20.000 €.

Sa mère, Love Liu (Librettist), n’a pas couru. Wootton Assett est son cinquième produit et son quatrième gagnant. La jument a un yearling par Charm Spirit. Love Liu est une sœur de Night Bokbel (Night Shift), gagnant du Grand Prix Anjou-Bretagne (L) et troisième du Prix des Chênes (Gr3), de Graceful Grit (Holy Roman Emperor), deuxième du Critérium du Languedoc et troisième du Prix Casimir Delamarre (Ls). Love Liu est aussi la tante de Tempête Nocturne (Stormy River), gagnant du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOOTTON ASSET (M2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Librettist

 

 

 

 

Mysterial

 

Love Liu

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Liu

 

 

 

 

Lolly Dolly