Prix Jean-François Bernard (Inédits) : La belle foulée de Galop Chop

Courses / 17.05.2020

Prix Jean-François Bernard (Inédits) : La belle foulée de Galop Chop

LA TESTE-DE-BUCH, DIMANCHE

Favori du Prix Jean-François Bernard (Inédits), Galop Chop (Vale of York) s’est imposé en quelques foulées pour sa première sortie publique, ce dimanche à La Teste-de-Buch. Placé en léger retrait par Alexandre Gavillan, son jockey, le représentant d’Alain Chopard et de Didier Guillemin s’est trouvé un instant pris de vitesse mais s’est bien ressaisi dans le sillage de Sweeper Chop (Goken). À 400m du but, le futur lauréat a trouvé le passage entre Kenzak (Kendargent) et Sweeper Chop. Il a très bien accéléré pour arracher la victoire d’une encolure à Esope (Galiway). Kenzak ne démérite pas et termine troisième, une encolure plus loin.

Didier Guillemin a déclaré au micro d’Equidia : « Il est moyennement bien sorti de sa boîte et a été débordé au départ, mais il a bien fini. C’est un poulain qui travaille correctement le matin. Je pense qu’il pourra être rallongé. »

La famille de Goken. Élevé par Alain Chopard, Galop Chop a été acheté 18.000 € par Didier Guillemin, chez Osarus. C’est un fils de Gooseley Lane (Pyramus), une jument qui s’est placée troisième du Kronimus-Rennen (L). C’est le onzième produit de sa mère qui a déjà donné six gagnants dont Cap Chop (Captain Chop), lauréat de sept courses sur des distances allant de 1.000m à 1.300m, Baia Chope (Deportivo), qui a donné Kenbaio (Kendargent), troisième du Prix Sigy (Gr3), mais aussi Gooseley Chope (Indian Rocket), la mère de Goken (Kendargent), lauréat des Prix Texanita, du Bois (Grs3), troisième des King’s Stand Stakes (Gr1) et étalon au haras de Colleville.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Vale of York

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Red Vale

 

 

 

 

Hamsaat

GALOP CHOP (M2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Pyramus

 

 

 

 

Royal Honoree

 

Gooseley Lane

 

 

 

 

 

Anshan

 

 

Primavera

 

 

 

 

Fair Maid of Kent