Prix Juigné (Inédits) : Will Power en mode diesel

Courses / 31.05.2020

Prix Juigné (Inédits) : Will Power en mode diesel

Deauville, dimanche

Pierre-Charles Boudot a passé une bonne journée, réalisant un coup de trois ce dimanche à Deauville. Le dernier de ses trois succès a eu lieu dans le Prix Juigné (Inédits) avec Will Power (Ruler of the World), qui lui a offert une bonne séance de sport : froid, le représentant de la baronne Corinna von Ullman a dû être accompagné aux bras dès le tournant, lui qui était dans le sillage de l’animateur, Calculating (Camelot). Dans la ligne droite, il s’est montré dur pour venir à bout de la résistance de Calculating, qui n’a rien lâché, puis a résisté à Remorse (Dubawi), bon finisseur et deuxième à une encolure. Calculating est troisième à une demi-longueur.

Will Power est hongre, ce qui était le cas de cinq des six partants de ce Prix Juigné. Pierre-Charles Boudot a commenté : « C’est un poulain assez froid, encore immature. Il a eu une bonne course éducative. Quand Rushdy est venu à son intérieur dans le tournant, cela l’a aidé. Il pourra être rallongé. »

Issu d’une sœur d’une gagnante de Preis der Diana. Élevé par la Stall Ullman, Will Power est un fils de Ruler of the World, étalon au haras de Bouquetot, et de Welcome (Monsun). Il est le deuxième produit référencé de sa mère sur France Galop et son premier gagnant. La deuxième mère, Wells Present (Cadeaux Généreux), a remporté le Grosser Hoppegartener Stutenpreis (L, 2.200m) à 3ans et on lui doit Well Timed (Holy Roman Emperor), gagnante du Preis der Diana (Gr1). Sous la troisième mère, Wells Whisper (Sadler’s Wells), on retrouve Akeed Mofeed, lauréat de la Hong Kong Cup (Gr1), et Wanderina, lauréate du Prix Coronation (L). La troisième mère n’est autre que Whakilyric (Miswaki), gagnante du Prix du Calvados (Gr3) et troisième des Prix de la Forêt et de la Salamandre (Grs1). Au haras, on lui doit Hernando (Niniski) et Johann Quatz (Sadler’s Wells).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Ruler of the World

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Love me True

 

 

 

 

Lassie’s Lady

WILL POWER (H3)

 

 

 

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Welcome

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Wells Present

 

 

 

 

Wells Whisper


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’11’’77

De 1.000m à 600m : 25’’87

De 600m à 400m : 12’’04

De 400m à 200m : 11’’11

De 200m à l’arrivée : 11’’38

Temps total ; 2’12’’13