PRIX KASHMIR II (INÉDITS) - Hurricane Cloud, et encore Guy Pariente !

Courses / 12.05.2020

PRIX KASHMIR II (INÉDITS) - Hurricane Cloud, et encore Guy Pariente !

SAINT-CLOUD, MARDI

Très chuchoté dans le Prix Kashmir II (Inédits), Hurricane Cloud (Frankel) a justifié la confiance des parieurs en s’imposant d’entrée de jeu. Parti légèrement en retrait, l’élève et représentant de Guy Pariente a été actionné par son jockey, Pierre-Charles Boudot, pour rejoindre le groupe de tête. Il a galopé en troisième position côté corde, dans le sillage de Whaze (New Approach). Enfermé à l’entrée de la dernière ligne droite, Hurricane Cloud a trouvé le passage côté corde à 300m du but et a pris le meilleur 200m plus loin, laissant Westeros (Kingman) à une longueur et quart. Après avoir animé l’épreuve, Whaze a conservé la troisième place à trois longueurs.

Des débuts prometteurs. Pascal Bary, entraîneur du gagnant, nous a déclaré : « Ce qu’il a fait aujourd’hui est prometteur. C’est un poulain que j’aime bien, et il a bien plu à son jockey. Il travaille depuis longtemps, comme moi (rires) ! Nous allons prendre les courses comme elles viennent. C’est un grand poulain, qui a sans doute de la marge. »

Un frère de Goken. Hurricane Cloud est un fils de Frankel (Galileo), étalon à Banstead Manor Stud, et de Gooseley Chope (Indian Rocket), lauréate à 2ans sur les 1.200m de Wissembourg, mais aussi à 3ans en obstacle. Cette dernière est d’ailleurs la seule gagnante sur les haies d’Enghien à avoir été saillie par Frankel.

Gooseley Chope a notamment donné Goken (Kendargent), étalon au haras de Colleville et gagnant des Prix Texanita et du Bois (Grs3), mais aussi troisième des King’s Stand Stakes (Gr1), du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix Sigy (Gr3). Ses premiers 2ans débutent ce mercredi. Elle a aussi produit Gokena (Kendargent), lauréate à 3ans d’un maiden sur les 1.400m de Toulouse, quatrième du Prix La Camargo (L) et cinquième du Prix Imprudence (Gr3).

La poulinière a un 2ans, Steadyman (Kingman), qui a été acheté 675.000 € l’été dernier à Arqana par Amanda Skiffington et est entraîné par Fabrice Chappet. Soit près de 20 fois le prix qu’avait atteint sa mère, yearling, lors de la vente Osarus ! C’est Cédric Boutin qui avait enchéri alors que Gooseley Chope était présentée par Alain Chopard. La jument a une yearling par Kendargent. En 2019, elle a été saillie par Galiway.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

HURRICANE CLOUD (M3)

 

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Indian Rocket

 

 

 

 

Selvi

 

Gooseley Chope

 

 

 

 

 

Pyramus

 

 

Gooseley Lane

 

 

 

 

Primavera


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’64

De 1.000m à 600m : 27’’84

De 600m à 400m : 12’’49

De 400m à 200m : 11’’69

De 200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 1’42’’67