Prix Kefalin (Inédits) : Sealiway décoiffe

Courses / 16.05.2020

Prix Kefalin (Inédits) : Sealiway décoiffe

SAINT-CLOUD, MARDI

Première course de l’année réservée aux 2ans, ce Prix Kefalin a souri à Sealiway (Galiway). L’alezan a démoli l’opposition sans effort apparent, laissant une très belle impression. Parti un peu mollement, le poulain du haras de la Gousserie et de Guy Pariente a été placé à l’arrière-garde par son jockey, Pierre-Charles Boudot.  Encore parmi les derniers à 500m du but, il a déployé de magnifiques foulées pour passer ses adversaires en revue, en étant uniquement sollicité aux bras. Nous lui attribuons donc une ** JDG Rising Star **. Deux longueurs plus loin, Xaario (Kendargent) a bien terminé pour s’emparer de la deuxième place, deux longueurs devant Choco Charly (Myboycharlie).

Impressionnant ! Frédéric Rossi, entraîneur du gagnant, nous a dit : « Je suis très content. Il a eu une bonne leçon et il l’a bien fait. Il a été sage durant le parcours et a placé un changement de vitesse assez impressionnant. C’est un cheval qui tiendra facilement 1.400m. Nous allons monter gentiment les échelons avec lui, mais il ira sûrement vers les bonnes courses. Aujourd’hui, il a gagné en bon cheval. »

Guy Pariente démarre fort !

Éleveur et copropriétaire du lauréat, Guy Pariente commence très fort cette reprise des courses. Lundi, son Batwan (Kendargent) s’est imposé dans le Prix de Saint-Georges (Gr3). Sealiway devient le premier lauréat de 2ans en France et l’homme de Colleville est aussi l’éleveur du deuxième de ce Prix Kefalin, Xaario. Une heure plus tard, Hurricane Cloud (Frankel) a également débuté victorieusement, mettant une nouvelle fois la casaque jaune à l’honneur.

Le croisement de Kenway. Élevé par Guy Pariente, Sealiway a été vendu 62.000 € à Paul Nataf lors des ventes de yearlings d’août Arqana. C’est un fils de Galiway (Galileo), étalon au haras de Colleville, et de Kensea (Kendargent), gagnante de deux courses à 2ans sur 1.400m, dont le Prix Herod, et deuxième du Prix Ronde de Nuit (Ls). Il est donc issu du même croisement que Kenway (Galiway), gagnant l’an dernier du Prix La Rochette (Gr3) … sous l’entraînement de Frédéric Rossi ! Sealiway est le troisième produit de la jument après Glamour Vendôme (Style Vendôme), lauréat à 3ans d’un réclamer sur les 1.500m de Vannes, et Seagaly (Galiway), un 3ans inédit entraîné par Jean-Pierre Gauvin. Kensea a un yearling par Galiway.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Galiway

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danzigaway

 

 

 

 

Blushing Away

SEALIWAY (M2)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Kensea

 

 

 

 

 

Gold Away

 

 

Sea Island

 

 

 

 

Equatoriale


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 12’’59

De 1.000m à 600m : 25’’05

De 600m à 400m : 12’’48

De 400m à 200m : 12’’24

De 200m à l’arrivée : 12’’16

Temps total : 1’14’’53