Prix La Belle II (Inédites) : Madouss en force

Courses / 25.05.2020

Prix La Belle II (Inédites) : Madouss en force

Lyon-Parilly, lundi

Madouss (Myboycharlie) s’est imposée facilement dans le Prix La Belle II (Inédites). Toujours vue à l’extérieur de l’animatrice, Coeursamba (The Wow Signal), la représentante de Patrick Madar et de ses entraîneurs, Carlos et Yann Lerner, a pris le meilleur à 300m du poteau et elle a bien prolongé son effort pour s’imposer de trois quarts de longueur devant Marie de Vega (Lope de Vega), qui n’a pas eu une ligne droite des plus fluides, tentant de venir le long de la corde avant de devoir prendre le sillage de Madouss. Coeursamba conserve la troisième place.

Une pouliche qui montrait de bonnes choses. Les 2ans de Carlos et Yann Lerner ont brillé ce lundi puisque, trente minutes après la victoire de Madouss, Wotton Asset (Wootton Bassett) a remporté le pendant pour les mâles. Yann Lerner nous a dit : « Madouss était prête. Elle est précoce et, par rapport au poulain le matin, elle avait l’air d’avoir un peu plus de vitesse. Madouss n’était pas plus "grattée" que Wootton Asset : les deux ont la même quantité de travail. C’est juste qu’elle semblait avoir le dessus sur lui le matin. Elle a un bon jeu de jambes, est facile et pratique. Nous sommes ravis. Il y avait de bons bruits qui circulaient sur le lot. »

Une mère gagnante du Cérès. Élevée par le haras du Cadran et Martina Stadelmann, Madouss est une fille de Myboycharlie et Japan (Key Royal), laquelle avait été achetée à réclamer par Malcom Parrish à 3ans : un achat judicieux, puisqu’elle a remporté par la suite le Prix Cérès (L). C’est une famille que Carlos et Yann Lerner connaissent puisqu’ils entraînent Silver Shnok (Olympic Glory), âgée de 3ans et qui avait ouvert son palmarès à 2ans, sur cette piste de Lyon-Parilly, mais au mois d’octobre. Japan est une sœur de Joséphine Blanche (Tannenkönig), troisième d’une Listed sur 1.200m en Allemagne, à l’âge de 4ans. Il s’agit de la souche de Noble Ballerina (Shareef Dancer), lauréate du Prix Isonomy (L), ou encore de Penkenna Princess (Pivotal), lauréate des Fred Darling Stakes (Gr3) et deuxième des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Danetime

 

 

 

 

Allegheny River

 

Myboycharlie

 

 

 

 

 

Rousillon

 

 

Dulceata

 

 

 

 

Snowtop

MADOUSS (F2)

 

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Key Royal

 

 

 

 

Keniana

 

Japan

 

 

 

 

 

Neshad

 

 

Jeanine

 

 

 

 

Jemima Yorke