Prix Le Guales De Mezaubran (L, Haies) : James du Berlais en cheval déclassé

Courses / 16.05.2020

Prix Le Guales De Mezaubran (L, Haies) : James du Berlais en cheval déclassé

PRIX LE GUALES DE MEZAUBRAN (L, HAIES)

James du Berlais en cheval déclassé

James du Berlais (Muhtathir) a fait trembler la France turfiste à la dernière haie. Grandissime favori après sa deuxième place dans le Prix Univers II (L) et sa victoire dans le Fifrelet (L), ce joli poulain bien né a fait une faute à l’ultime obstacle, évitant la chute de peu. Après un parcours constamment derrière le groupe de tête, il a pris les commandes dans le tournant final, faisant parler la classe. Sur le plat, après sa bévue, il s’est détaché pour l’emporter comme un futur cheval de Groupe. Denomedenuo (Crossharbour), qui l’avait devancé dans le Prix Univers II, a arraché la deuxième place à distance, malgré sa pénalisation au poids. Toujours aux avant-postes, Raf Tavel (Al Namix) a conclu troisième devant Vale Quainthe (Vale of York) et Mamartre (Montmartre).

Le frère de Goliath du Berlais. James du Berlais a été élevé par Jean-Marc Lucas au haras du Berlais. C’est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray et de King’s Daughter (King’s Theatre), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3) et multiple placée de Groupe sur les haies d’Auteuil. C’est le frère du champion devenu étalon Goliath du Berlais (Saint des Saints), lauréat des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Jean Stern (Gr2), Fleuret et Duc d’Anjou (Grs3), et de deux autres gagnants Brother du Berlais (Saint des Saints) et de Son du Berlais (Muhtathir). King’s Daughter a été saillie par Saint des Saints en 2019.

La deuxième mère, Bint Bladi (Garde Royale), lauréate du Prix Bois Rouaud, s’est classée deuxième du Prix de Chambly (L). Outre King’s Daughter, elle avait donné Lyreen Legend (Saint des Saints), trois fois sur le podium au niveau Gr1 et lauréat du Michael Purcell Memorial Novice Hurdle (Gr2).

Diesis

Elmaamul

Modena

Muhtathir

Al Nasr

Majmu

Affirmative Fable

JAMES DU BERLAIS (H4)

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

King’s Daughter

Garde Royale

Bint Bladi

Tkisam