PRIX LUCIEN PLANARD (CLASSE 2) : Vadsena file vers le Diane

Courses / 23.05.2020

PRIX LUCIEN PLANARD (CLASSE 2) : Vadsena file vers le Diane

SALON-DE-PROVENCE, SAMEDI

Après des débuts victorieux sur la P.S.F. de Pau en novembre dernier, Vadsena (Makfi), une représentante de Son Altesse l’Aga Khan, a fait mieux que confirmer en s’imposant très nettement dans le Prix Lucien Planard (Classe 2) ce samedi, à Salon-de-Provence. Placée en troisième position d’un peloton emmené par Miss Bubble (Rock of Gibraltar), Vadsena s’est retrouvée à l’arrière-garde à l’entrée du tournant final. Reprise immédiatement par son jockey, Guillaume Trolley de Prévaux, elle a rapidement trouvé l’ouverture et s’est facilement détachée à 300m du poteau. Derrière elle, on retrouve deux représentantes de Jean-Claude Seroul entraînées par Jérôme Reynier, Sémillante (Stormy River), deuxième à deux longueurs et qui, après avoir patienté à l’arrière, a tracé une très belle ligne droite, et Miss Bubble, laquelle a bien résisté pour conserver la troisième place, trois longueurs plus loin.

Jean-Claude Rouget a déclaré : « C’est une toute bonne pouliche que j’ai déclassée à chaque fois et qui va aller sur le Diane. Elle pourrait même y aller directement, car j’aime présenter mes pensionnaires avec de la fraîcheur. »

La petite-fille de Vadawina. Élevée par son propriétaire, Vadsena est une fille de Makfi et de Vaderana (Monsun), qui compte une victoire en cinq sorties. Les deux premiers produits de la mère sont gagnants. Il s’agit de Vargar (Azamour) et Vadiyann (Footstepsinthesand), dont la meilleure performance est une victoire dans une Classe 1. La deuxième mère, Vadawina (Unfuwain), lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1), a donné Vadamar (Dalakhani), gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr2), The Pentagon (Galileo), troisième du Racing Post Trophy (Gr1), Vedouma (Dalakhani), lauréate du Prix Isonomy (L) et deuxième d’un Vanteaux (Gr3), Vedevani (Dubawi), deuxième du Prix des Chênes (Gr3), et Chablis (Galileo), troisième des Naas Oaks Trial (L). Vaderana a une 2ans, Vardana (Awtaad), à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré, et un yearling par Churchill (Galileo).

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

VADSENA (F3)

 

 

 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Vaderana

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Vadawina

 

 

 

 

Vadaza