PRIX MAURICE ZILBER - FONDS EUROPÉEN DE L'ÉLEVAGE (L) - Spinning Memories conserve son titre avec la manière

Courses / 11.05.2020

PRIX MAURICE ZILBER - FONDS EUROPÉEN DE L'ÉLEVAGE (L) - Spinning Memories conserve son titre avec la manière

PARISLONGCHAMP, LUNDI

Spinning Memories (Arcano) présente la particularité de toujours avoir triomphé pour attaquer la saison : pour ses débuts à 3ans en Irlande, pour sa rentrée à 4ans dans le Prix Maurice Zilber (L) et ce lundi dans cette même épreuve. Malgré deux sorties infructueuses en fin de saison dernière, la représentante de Pan Sutong s’est élancée en tant que favorite. Dans une course animée par Cloud Surfing (Oasis Dream) et Dathanna (Dubawi), la future lauréate s’est montrée discrète à l’arrière du peloton. Dans la ligne droite, elle a facilement créé la différence, s’imposant d’un peu moins de deux longueurs. Wasmya (Toronado) est venue arracher la deuxième place à la lutte devant Air de Valse, le premier black type de Mesnil des Aigles (Neverneyev). L’été dernier, Spinning Memories avait offert un premier Prix de Meautry (Gr3) à Pascal Bary, qui nous a confié : « Elle a eu des petits soucis durant l'hiver mais tout est réglé. Elle le fait vraiment bien et cela fait plaisir de la revoir ainsi. La suite n'est pas encore décidée : le programme a été beaucoup modifié et je vais étudier cela. Mais ce sera dans un Groupe. »

Au sujet de Wasmya, Rupert Pritchard-Gordon, représentant d'Al Shaqab Racing, nous a dit : « Wasmya effectue une bonne rentrée. Après avoir respiré au moment d’accélérer, elle a bien fini. Elle rendait du poids à la gagnante et son jockey l’a respectée. Francis-Henri Graffard va nous guider pour la suite de son programme. Ce n’est pas simple. Par exemple, nul ne sait quand nous pourrons courir en Angleterre. Le meeting de Goodwood, ou encore Ascot, pourraient être des possibilités. » Wasmya est le troisième black type de son père depuis début mai.

Le meilleur d’Arcano. Spinning Memories est, selon les ratings, le meilleur produit d'Arcano (Oasis Dream), qui officie désormais à l’Allevamento di Besnate en Italie. Elle a été élevée par Mubarak Al Naemi. C’est le premier produit d'Hanalei Memories (Hard Spun), une jument inédite. Cette dernière est la propre sœur de Memories of Winter, vainqueur de sept courses aux États-Unis, de 1.200m à 1.700m, toutes sur le dirt.

La troisième mère, Memories of Silver (Silver Hawk), a remporté six Groupes dont deux Gsr1 sur le gazon, les Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes (1.800m) et les Beverly D Stakes (1.900m). Elle a produit deux gagnants de Groupe sur le gazon américain : Winter Memories (El Prado), lauréate des Diana Stakes (Gr1, 1.800m) et des Garden City Stakes (Gr1, 2.000m), et La Cloche (Ghostzapper), gagnante des Athenia Stakes (Gr3, 1.700m).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Arcano

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Glamorous Air

 

 

 

 

Tarwiya

SPINNING MEMORIES (F5)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Hard Spun

 

 

 

 

Turkish Tryst

 

Hanalei Memories

 

 

 

 

 

Street Cry

 

 

Memories for Us

 

 

 

 

Memories of Silver


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : NC

De 1.000m à 600m : NC

De 600m à 400m : NC

De 400m à 200m : NC

De 200m à l’arrivée : NC

Temps total : 1’22’’68