Prix Nelcius (Classe 2) - Oftenwork fait tout le travail

Courses / 20.05.2020

Prix Nelcius (Classe 2) - Oftenwork fait tout le travail

La-Teste-de-Buch, mercredi

Personne n’était vraiment motivé à aller en tête dans ce Prix Nelcius (Classe 2)… Sauf Oftenwork (Maxios), qui a ainsi fait tout le travail en menant tranquillement, puis en repartant au nez et à la barbe de ses adversaires dans la ligne droite. Le représentant d’Alain Jathière, de François Publia et de son entraîneur, Didier Guillemin, s’impose par deux longueurs et demie devant Tamahere (Wootton Bassett), tendue, tandis que Rosmana (Siyouni) a conclu correctement pour prendre la troisième place à trois longueurs.

Poulain utile, Oftenwork décroche la deuxième victoire de sa carrière. Si l’on oublie ses débuts manqués, le pensionnaire de Didier Guillemin a toujours été irréprochable, gagnant deux courses et prenant deux deuxièmes places pour ses sorties suivantes. Et ce quel que soit le terrain !

Un descendant d’En Public. Élevé par le haras d’Étreham et Frédéric Bianco, Oftenwork a été acheté 5.000 € par son entraîneur, Didier Guillemin, à la vente de yearlings d’octobre Arqana. Il est par Maxios, qui a rejoint la base obstacle de Coolmore, et En Vitesse (Peintre Célèbre), gagnante d’une course à Divonne sur 2.000m. Oftenwork est son septième produit, son sixième partant et son quatrième gagnant. En Vitesse a une pouliche yearling par Joshua Tree.

La deuxième mère est En Public (Rainbow Quest), qui n’a pas brillé en compétition mais s’est largement rattrapée au haras : sur ses treize produits référencés, pas moins de neuf sont black types et quatre d’entre eux sont gagnants black types : Kreem (Hurricane Run) a gagné le Prix du Lys (Gr3), Sardaukar (Royal Academy) est gagnant de Stakes aux États-Unis mais aussi troisième du Grand Prix de Paris (Gr1), Kindjhal (Ashkalani) a remporté le Prix de la Porte de Madrid (L), et Alta Stima (Raven’s Pass) a remporté le Prix Solitude (L). Plus loin dans le pedigree, on retrouve Gwenseb (Green Tune), gagnante du Prix du Bois (Gr3) et mère d’Impassable (Invincible Spirit), d’Attendu (Acclamation) ou encore de Spotify (Redoute’s Choice).

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight’s Box

 

 

 

 

Coup de Génie

OFTENWORK (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

En Vitesse

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

En Public

 

 

 

 

Frénétique