PRIX PRALINE (INÉDITES) - Beauté pour Toi laisse entrevoir des promesses

Courses / 12.05.2020

PRIX PRALINE (INÉDITES) - Beauté pour Toi laisse entrevoir des promesses

SAINT-CLOUD, MARDI

Proposée à 31/1, Beauté pour Toi (Camelot) a créé la surprise en triomphant pour ses débuts dans le Prix Praline. Attentiste le long de la corde, la pouliche de Noel Greenhalgh et de Nicolas Clément a entamé son effort au centre du peloton à l’entrée de la ligne droite. Victime d’un coup de tampon à 400m du but, elle a néanmoins accéléré plaisamment et pris le meilleur dans les derniers 100m, s’imposant d’une longueur trois quarts. La deuxième place est revenue à Gellhorn (Showcasing), deux longueurs et demie devant Via Liguria (Lope de Vega).

Un bon changement de vitesse. Nicolas Clément, entraîneur de la gagnante, nous a confié : « Elle m’a impressionné, car elle a fait un vrai truc à mi-ligne droite. Elle est revenue de derrière et a montré un bon changement de vitesse. J’aime beaucoup les filles de Camelot (Montjeu) ; j’en ai une qui est très bonne, qui a gagné un Gr1 [Wonderment, ndlr]. La pouliche n’est pas très affûtée et devrait progresser. » Il présentait également Ambre (Dabirsim), qui a conclu cinquième : « Ambre court extrêmement bien. Elle était un peu timide en sortant des boîtes, mais elle a fait une très belle ligne droite. C’est l’une des bonnes notes de la course, et nous allons sûrement la rallonger sur 2.000m. »

La souche de Mastercraftsman. Élevée par Guy Bloodstock Ltd, Beauté pour Toi a été cédée 21.000 Gns yearling à Tina Rau en novembre 2018, à Tattersalls. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Camelot et de Grain de Beauté (Lawman), gagnante pour ses débuts en fin d’année de 2ans sur 1.200m, en Italie, dont elle est le deuxième produit. Grain de Beauté a une 2ans par Vadamos (Monsun), ainsi qu’une yearling par Decorated Knight (Galileo). En 2019, elle a été saillie par Free Eagle (High Chaparral). La poulinière est une sœur de Beyond Desire (Invincible Spirit), lauréate du Prix de Saint-Georges (Gr3). Sous la quatrième mère, on retrouve le nom de l’étalon Mastercraftsman (Danehill Dancer), quadruple vainqueur de Gr1.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

BEAUTÉ POUR TOI (F3)

 

 

 

 

 

 

Invincible Spirit

 

 

Lawman

 

 

 

 

Laramie

 

Grain de Beauté

 

 

 

 

 

Mujtahid

 

 

Compradore

 

 

 

 

Keswa

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’67

De 1.000m à 600m : 26’’67

De 600m à 400m : 12’’93

De 400m à 200m : 12’’02

De 200m à l’arrivée : 12’’01

Temps total : 1’42’’32